Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action colective ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luciole

action colective ?

Message non lu par luciole » 17 févr. 2004 20:55

Bonjour à tous,

Actuellement en stage, je constate que les travailleurs sociaux (particulièrement les A.S) ne sontpas forcément motivés pour organiser des actions collectives. (en tout cas dans ma structure...)

Je souhaiterais avoir des témoignages de professionnels ou d'étudiants comme moi qui pourraient m'en dire davantage peut être sur les causes de cette abscence d'actions.
Pour moi, je trouvais ça plutôt intéressant de regrouper les usagers, de les faire travailler ensemble sur leurs droits, leurs devoirs et leur faire partager des moments ensemble.
Je pense que ces actions collectives peuvent être un lieu plus convivial qu'un bureau d'entretien...où les usagers peuvent un peu sortir de leurs soucis et où le lien social peut se créer (je suis peut être trop naïve...)
Evidemment, je ne dénigre en rien l'importance de l'entretien individuel mais je trouve ça dommage que les travailleurs sociaux s'impliquent de moins en moins dans ce type d'actions...

Merci à tous pour vos futurs avis sur la question

Répondre