Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours as lyon (rockfeller)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

concours as lyon (rockfeller)

Message non lu par marie » 23 févr. 2004 15:07

Bonjour,

Bientôt les épreuves de Lyon...J'apréhende beaucoup...
Y aurait-il des personnes qui auraient des anciens sujets???
Merci pour vos réponses.

MYRIAM

Re: concours as lyon (rockfeller)

Message non lu par MYRIAM » 23 févr. 2004 15:31

Bonjour,
Je ne sais pas si ca va te rassurer, mais moi aussi j'appréhende beaucoup pour le concours...
Je suis aussi à la recherche d'annales, c'est comme ca que j'ai trouvé ce site ... et surprise j'ai lu un mail disant que la croix rouge (mon 1er Choix était tres mal quoté)....
Si tu as des infos j'en veux bien et vice versa....
A bientot

alice

Message non lu par alice » 23 févr. 2004 18:15

Salut les filles,
Si tu téléphones à l'école (ce que j'ai fait), tu peux obtenir les annales.
Ce sont des sujets d'économie.
résumé + dissertation

marie

Message non lu par marie » 24 févr. 2004 09:02

Bonjour,oulalala, l'économie.....Je n'aime pas trop...Mais faut que je m'y mette!!! Merci pour ton info Alice...Et si j'ai d'autres info je vous en fait part.

MYRIAM

Message non lu par MYRIAM » 24 févr. 2004 10:58

Salut,
Et surtout merci pour l'info... moi j'avais demandé à rockefeller et ils m'ont orienté vers la fnac !
Actuellement je vis à Sens donc loin de loin, si je leur demande par courrier, ca arrivera trop tard, je recherche plutot sur le net...
Je te remercie quand meme beaucoup...
Myriam

marie

Message non lu par marie » 24 févr. 2004 14:14

Bonjour Myriam,

Moi aussi j'ai tel à Rockefeller ce matin....La secrétaire m'a dit qu'il ne gardait rien! Avec du culot j'ai tel à la Croix-Rouge (mon 2ème choix!) et ils vont me les envoyer aujourd'hui...Je te dirais ce qu'il en est!
Alors vas y tel!!!!!!
Voici mon email si tu veux que l'on révise ensemble : marye1@wanadoo.fr
Bonnes révisions. :bye: :bounce:

Anne-So

Message non lu par Anne-So » 25 févr. 2004 11:37

Il y a donc une epreuve commun aux trois écoles, c'est une dissertation sur un sujet d'actualité. Il faut principalement réviser la méthodologie.
ne vous faites pas de soucis, ça va bien se passer.
Je suis en 1ère année à Rockfeller, et le plus important sera de bien préparé l'oral.

Bon courage

marie

Message non lu par marie » 25 févr. 2004 18:08

Bonjour Anne-So,

Tu dis que c'est une dissertation sur un sujet d'actualité..Mais alors il n'y a pas de résumé???
J'aurai quelques questions....
As-tu entendu parler des réformes du diplôme d'as???
Comment trouves-tu la formation? Les cours ne sont pas trop lourds?
Et la moyenne d'âge? J'ai 26 ans et j'ai peur d'être un peu vieille...
Que pourrais-tu nous conseiller pour réussir ce concours?Ecrit comme oral...

Oulala ça fait un peu intérogatoire...Désolée...

Merci pour ta réponse. :blabla: :hein?: :bye:

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 févr. 2004 19:37

moi j'ai entendu parler de la nouvelle réforme, apparament se serait + d'heure de cours et - de stage. En plus de cela il parle de rajouter des langues. :bye: VOILA !! j'espère que je t'ai renseigné. BYE

Anne-So

Message non lu par Anne-So » 25 févr. 2004 19:38

il peut y avoir un petit résumé. En tout cas il y a une seule épreuve.
Oui j'ai entendu parlé de la réforme, pour le concours à priori ça ne change pas, c'est seulement dans le contenu, et les compétences.
La formation est géniale, c'est très enrichissant, ce n'ast pas du tout scolaire, les profs sont des professionnels. Pour ton âge, non tu n'est pas trop vieille :lol: , dans notre promo, ça va de 18 à 42 ans, alors tu vois. Je pense que pour le concours, ne stresse pas trop, bosse la methodo pour l'ecrit, interesses toi à l'actualité, et surtout renseignes toi sur la profession, rencontre des AS, pour l'oral. Tu auras un entretien avec AS et un avec psy (pour Rock).

A bientôt

Répondre