Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Amélie
Message non lu
par Amélie » 08 mars 2004 18:18
Bonjour,
je prepare actuellement mon memoire sur l'accompagnement et l'avenir des adolescents atteints par le virus du SIDA mais il y a tres peu de structures ou de renseignements a ce sujet en france !! Je ne trouve pas grand chose, quelqu'un pourrait il me renseigner ? J'habite dans le Var et il n'y a aucune structure d'accueil a part Paris !
Merci de votre aide

-
audrey
Message non lu
par audrey » 17 nov. 2005 11:07
bonjour Amélie,
je suis fortement intérressée par ton sujet de mémoire car cela ressemble fort au mien.
Est-ce que ça a été?
Pourrait-on en parler et pourrais-tu m'aider?
Merci d'avance
Audrey
-
Amelie
Message non lu
par Amelie » 18 nov. 2005 13:19
Coucou Audrey,
je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car j'ai abandonné ce sujet a la vue du peu de renseignements et de données ! En effet, il n'y a pas encore assez de recul pour mieux comprendre les problematiques de ce public jeune.
Mais si tu as des questions, peut etre pourrais-je y repondre, si oui ce sera avec plaisir, je laisse donc mon email sur lequel tu peux me joindre, pour d'eventuelles questions ou pour en parler!
Bon courage,
Amélie*
-
audrey
Message non lu
par audrey » 19 nov. 2005 17:15
salut Amélie,
je veux bien ton mail au cas où j'aurais des questions. merci beaucoup pour ta réponse et peut etre à bientôt
Audrey
-
Amelie
Message non lu
par Amelie » 19 nov. 2005 21:30
Voila mon email :
amelie@nihilistnoise.com
Je repondrais volontiers a tes questions, dans la mesure de mes connaissances bien sur !
A bientot, et bon courage !
-
matisa
Message non lu
par matisa » 20 nov. 2005 16:53
amélie,
tu dis quetu es duvar,et qu'il n'ya aucune structure d'accueil...pour ma part je crois savoir qu'à marseille il ya une antenne de l'association solidarité enfants sida(solensi)
leurs missions,soutenir,aider les familles et les jeunes en particulier par un accompagnement psychologique...ils recherchent souvent des benevoles qu'ils forment eux meme...je te mets lelien..suis sure qu'ils pourront t'apporter beaucoup d'informations
http://www.solensi.asso.fr/
-
Amelie
Message non lu
par Amelie » 20 nov. 2005 18:05
Coucou Matisa,
merci pour ton message, mais a l'epoque j'avais deja rencontré la directrice de sol en si a marseille, et elle meme m'avait indiqué que ce sujet etait un terrain delicat car il y avait peu de données et recensement de cette population et de ses problematiques (je desirais travailler sur le public adolescent et non jeunes enfants), j'ai donc par la suite changé de sujet car mes recherches approfondies n'avaient pas apporté assez d'infos pour mon memoire meme si je tenais beaucoup a ce sujet ! Mais depuis j'ai eu mon diplome et donc je n'ai plus de souci par rapport au memoire ! Cela dit c'est un sujet tres interessant et a developper a l'avenir !
-
amélie
Message non lu
par amélie » 23 nov. 2005 19:11
bonjour amélie.je suis actuellement étudiante as en troisième année, et je suis en stage à aides en gironde. je prépare un mémoire sur les représentations sociales et la discrimination des personnes touchées face à l'emploi. est-ce que par hasard tu aurais des infos à me donner, ou des renseignements (par ex, comment ca se passe dans le Var). j'espère que tu consultes encore les forums de ce site. merci d'avance.
-
Amélie
Message non lu
par Amélie » 25 nov. 2005 03:37
Je suis desolée mais je ne vais pas pouvoir aider grand monde en ce qui concerne la problématique du VIH car j'ai abandonné ce sujet au debut de mes recherches il y a deux ans pour m'orienter sur un autre !
Bon courage a toutes !