Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien avec un psy
-
marie
entretien avec un psy
Bonsoir,J'aimerai savoir comment c'est déroulé votre entretien avec un psy???Car d'après beaucoup de monde c'est affreux! Et ça ne me rassure pas vraiment!!!Quelles questions vous ont-ils posé? Faut-il savoir garder ses réserves, si il pose des questions trop personnel en répondant un truc du genre "c'est personnel"?????Merci pour vos réponses car je commence à baliser!
-
Julien
Re: entretien avec un psy
Salut ! Je n'ai pas passé d'oral avec un psy mais je peux quand meme te rassurer un peu tout simplement parce qu'un psy n'est pas la pour te torturer la personnalité. L'intervention du psy est motivée par le fait qu'il faille évaluer qui tu es par rapport à ce que demande le statut d'AS : es tu solide psychiquement, etc...
Pas de panique, enfin pour ma part, car il faut rester soi-meme. Si jamais les questions me paraissaient trop intimes, alors tout betement je ne repondrais pas. La psy n'est pas la pour juger, c'est une professionnelle qui fait passer un entretien, pas une psychanalyse .
destresse ! ciaociao
julien
Pas de panique, enfin pour ma part, car il faut rester soi-meme. Si jamais les questions me paraissaient trop intimes, alors tout betement je ne repondrais pas. La psy n'est pas la pour juger, c'est une professionnelle qui fait passer un entretien, pas une psychanalyse .
destresse ! ciaociao
julien
-
marj
Re: entretien avec un psy
salut marie,
moi en y allant je me suis pas pris la tete : je suis restée moi tout simplement. je n ai pas cherchée a me preparer a cet entretien. j ai joué le jeu de l honneteté en repondant franchement a ses questions, sans me demander si mes reponses allaient lui convenir ! apres tout je suis comme je suis, je savais pourquoi et ce qui m avait motivée a vouloir faire ce metier... apres c etait a elle de voir...
voila.
courage et stresse pas : reste toi meme.
moi en y allant je me suis pas pris la tete : je suis restée moi tout simplement. je n ai pas cherchée a me preparer a cet entretien. j ai joué le jeu de l honneteté en repondant franchement a ses questions, sans me demander si mes reponses allaient lui convenir ! apres tout je suis comme je suis, je savais pourquoi et ce qui m avait motivée a vouloir faire ce metier... apres c etait a elle de voir...
voila.
courage et stresse pas : reste toi meme.