Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les centres de formation du nord

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariah

Les centres de formation du nord

Message non lu par Mariah » 22 mars 2004 08:18

J'ai vu que quelque unes m'avaient répondu au sujet du centre ou elles souhaitaient suivre leur formation. ou je me trompe ou l'école de Berck n'est pas trés connue. Rép svp. Merci aussi pr vos messages précédents, ça rassure.

hélène

Re: Les centres de formation du nord

Message non lu par hélène » 22 mars 2004 16:55

bonjour,
je passe les concours d'AS à l'IRTS (Institut Régional du Travail Social) de Loos, mais je connais l'école de Berck.

En fait l'école de Berck est un pôle de formation dépendant de l'IRTS du nord pas de calais. L'IRTS du nord pas de calais se divise en 5 pôles de formation : Loos, Arras, Berck, Coudekerque Branche et Dunkerque.

Chaque année tous les pôles ne sont pas ouverts, ca dépends du nombre de candidat accepté.
Mais celui de Loos est ouvert à tous les coups et arras aussi...

De tte facon, le concours se passe à Loos pour tt les pôles de formation.
Si tu as des questions a poser, n'hésite pas, je te donne mon mail : beccalouche@aol.com

bonne continuation

chacha

Re: Les centres de formation du nord

Message non lu par chacha » 22 mars 2004 17:43

salut!!
je suis du nord et il y a bien 2 et seulement 2 centres de formation (IRTS et ISLV) pour la formation AS. Seulement l'IRTS a 5 antennes réparties sur le Nord-pas-de Calais et il faut faire ta demande de localisation quand tu t'inscris (quand exactement, je ne sais pas: il suffit que tu appelles pour savoir). De plus, toutes les formations (ES, EJE, AS...) ne se font pas partout.
Voilà j'espère qui t'éclairera.

bon courage ! ;)

Répondre