je suis salariée et je voudrais obtenir le DE d'assistant social.
il s'avère que le FONGECIF peut prendre en charge une année sans dépasser 1200 heures. par conséquent je voudrais avoir des conseils pour financer les 2 autres années tout en sachant qu'il me faut également une prise en charge pour un logement et la nourriture?
si vous avez été confronté à une situation semblable, j'attends vos conseils avec impatience!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mode de financement
-
CATHY
Re: mode de financement
Bonjour,
Tout d'abord est ce que vous allez resté salrié ou vous allez démissionner?
Moi je prépare Le concours actuellement je suis en reconversion professionnelle suite à un licenciement. Si j'obtiens l'entrée en formation cette année j'aurai encore pendant un an les assedic puis je demanderai
également au niveau du fongecif et la dernière année je demanderai un financement au niveau du conseil regional ou au niveau de la CAF sachant que s'il finance tu leur doit 5 ans.
Mai renseigne toi également au niveau des écoles car eux il connaisse.
Je te souhaite bon courage
CATHY :bounce:
Tout d'abord est ce que vous allez resté salrié ou vous allez démissionner?
Moi je prépare Le concours actuellement je suis en reconversion professionnelle suite à un licenciement. Si j'obtiens l'entrée en formation cette année j'aurai encore pendant un an les assedic puis je demanderai
également au niveau du fongecif et la dernière année je demanderai un financement au niveau du conseil regional ou au niveau de la CAF sachant que s'il finance tu leur doit 5 ans.
Mai renseigne toi également au niveau des écoles car eux il connaisse.
Je te souhaite bon courage
CATHY :bounce:
-
sana971
Re: mode de financement
merci Cathy pour tes infos, mais je compte rester salariée, quitte à faire un congé de formation et prendre 2 années de congés sabbatiques.
en faisant une demande de financement auprès d'une collectivité (le département, la région), je n'ai pas obtenu de réponses positives s'agissant de l'engagement de service de 5 ans: il semblerait que cela n'existe pas dans ma localité(Guadeloupe).
en faisant une demande de financement auprès d'une collectivité (le département, la région), je n'ai pas obtenu de réponses positives s'agissant de l'engagement de service de 5 ans: il semblerait que cela n'existe pas dans ma localité(Guadeloupe).