Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IRTS Parmentier, qui l'a passé ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Oral IRTS Parmentier, qui l'a passé ?

Message non lu par Florence » 03 avr. 2004 15:00

Bonjour à tous,

Quelqu'un a- t-il passé l'oral de l'IRTS Parmentier cette semaine ? Je le passe mardi et j'aimerais avoir une idée de ce qui m'attend.
Merci et bonne chance à tous ceux qui passent des concours.
Florence

marianne.michel

Re: Oral IRTS Parmentier, qui l'a passé ?

Message non lu par marianne.michel » 04 avr. 2004 18:47

Boujour,
J'ai passé l'oral jeudi dernier. Tu passes devant un jury de 2 personnes. Pour ma part, j'ai eu droit à un sociologue intervenant à l'IRTS et un formateur de l'école.
L'entretien se déroule en deux partie : une première partie où tu parles de toi et de ton parcours scolaire et profesionnel. En ce qui concerne la seconde partie, ils te demandent de choisir le thème que tu veux (pas obligatoirement dans le social ou d'actualité d'ailleurs. pour ma part, j'ai parlé d'un long sejour de 5 ans en outremer, ce qui n'a pas semblé leur déplaire!!!)

Fais attention car ils insitent réellement sur les motivation du choix du métiers d'AS (n'oublie pas de parlés de l'écoute impérative que doit posséder toutes AS car c'est ce qu'ils attendent), ainsi que sur le choix de l'école.

Tu as environ 15 mn pour chaque partie de l'entretien.

C'est tout ce que je peux te dire. Je t'aaaaaaaaaavue que je ne pense pas l'avoir réussi. Mais sait-on jamais...avec les oraux on peut s'attendre à tout

Bon courage à toi

Florence

Re: Oral IRTS Parmentier, qui l'a passé ?

Message non lu par Florence » 05 avr. 2004 10:33

Merci beaucoup pour ces infos. Je te souhaite d'être reçue. Maintenant, il faut patienter jusqu'au mois de mai...

Répondre