Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se préparer au concours par correspondance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melidad

se préparer au concours par correspondance

Message non lu par melidad » 06 avr. 2004 20:51

bonjour, j'aimerais faire une préparation aux concours d'AS par correspondance et je voulais avoir un avis de personnes qui se sont préparées de cette façon ou de personnes qui auaient des infos.
merci.

A.

Re: se préparer au concours par correspondance

Message non lu par A. » 07 avr. 2004 10:35

Bonjour Melidad,
j'ai suivi au cours de l'année une prépa par l'intermédiaire du CNED. cela m'a permis d'être admissible dans la plupart des concours que j'ai passé mais cela dit je n'ais pas encore les résultats défi et il faut que tu sois autonome. Cela demande un travail sérieux et régulier. Par contre tu ne prépare que les écrits après c à toi de te prendre en chge pour les oraux.Tu as bcp de méthodologie en français (8 devoir corrigés), des tests psychotech et de la documentation de culture générale.
Bref,selon la situation indv de chacuns la prépa à distance est suffisante pour combler les lacunes.
Voilà, bon courage.

Répondre