Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

subvention pour assistant social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vince

subvention pour assistant social

Message non lu par vince » 08 avr. 2004 19:46

Oui voila j' aimerai connaitre comment pourvoir financer la formation d' assistant social. Je sais que la DRASS ou la région peut en prendre une partie voir la totalité mais il y a des quotas. De plus pour l' instant je n' ai aucun droit assédic donc si quelqu' un peu me donner des pistes je suis preneur
Merci d' avance

melidad

Re: subvention pour assistant social

Message non lu par melidad » 08 avr. 2004 20:28

juste une petite question : qu'entends tu par financer ma formation d'AS? est ce que la formation est payante?

Fred

Message non lu par Fred » 09 avr. 2004 11:56

Il y a des quotas fixés par la DRASS en effet.
Du coup, l'etudiant selectionné ne paie plus "que" (!) à peu pres 580e/an plus la sécu s'il n'est pas couvert via l'assurance chômage (cas des etudiants ayant une AFR ou une aide assedic quelconque).
Par contre, et c'est la cas pour une fille de ma demi-promo, il y a possibilité de payer sa formation du moment qu'on est sur la liste d'aptitude, autrement dit la liste d'attente. Ca revient à un peu plus de 15 000e la formation (!!)... par contre je ne sais pas si ça vaut pour tt le monde sur la liste (quelle que soit la place), et quelles sont les modalités precises...

Il y a des Conseils Généraux qui offrent des bourses à des étudiants AS de 3e année contre promesse d'engagement, mais je ne sais pas à combien elles s'elevent (pas grand chose, mais tout est bon à prendre, en plus bosser en polyvalence c'est très interessant je trouve).
Pour les étudiants des autres années il y a aussi possibilité de bourse, selon les revenus. Il faut que tu te renseignes aupres de la direction de l'ecole. Ce sont des bourses versées en une fois pour l'année, et pas mirobolantes nn plus, mais ça aide quand même!

Vois avec l'ANPE si tu ne peux pas avoir une AFR ou bénéficier d'un PARE. Par contre je ne sais pas si c'est possible si c'est faisable sans droits assedics ouverts.

Voilà, je ne pense pas que tt ce que j'ai ecrit puisse t'aider concretement, mais déjà tu as des pistes...

juliem

Message non lu par juliem » 09 avr. 2004 17:00

en règle général, les dossiers DRASS sont a remettre avant juin.toutes les infos sont sur les sites.
en ce qui concerne les bourse départementales, ça dépend des régions. mais en soit, pour la troisième année on reçoit 80% du SMIc pour un engagement entre 18 mois (haut de seine) et 3 ans (paris).
tu peux aussi de demander une bourrse d'étude pour les 3 ans, mais là, tu explose les plafond question contra de remboursement, je crois que ça peut aller jusqu'à 8 ans.

bon courage

vince

Message non lu par vince » 15 avr. 2004 00:45

Ok merci pour c'est information qui vont m' aider enfin si je décroche le concour lol

FRED

Message non lu par FRED » 15 avr. 2004 19:37

En tout cas je te souhaite bonne chance! C'est vraiment bien comme formation (les stages surtout), et forcement le metier aussi!

vince

Message non lu par vince » 15 avr. 2004 23:09

J'espere bien. Enfin merci de votre soutient. disons que j'ai quelque doute sur ma performence à l'oral donc bon reste plus qu' a attendre maintenan les dés sont jetté.

moze

Message non lu par moze » 26 mai 2004 11:13

Salut, Je termine ma formation cette année (normallement...) et j'ai été financé durant mes trois ans par le conseil régional. Pour cela, il fallait justifier d'années de travail avant l'entrée en formation.. Le financement est au max pour 3 ans. Exemple, si tu as bossé 4 ans, tu peux te faire financer 3 ans, si tu as bossé 3 ans, tu peux te faire financer 2 ans, etc. Pour un boulot à plein temps, la rémunération maximum est acquise, soit 650 euros par mois. Ce n'est pas le pérou, c'est certain, mais cela permet de vivoter pendant sa formation, en gardant un but précis, à savoir la réussite...
Voilà, je vous souhaite bon courage pour les concours, démarches, et formation si accès à l'école.!!!

Répondre