Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'aimerais être assistante

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

j'aimerais être assistante

Message non lu par Audrey » 12 avr. 2004 18:51

bonjour ou bonsoir je m'appelle Audrey, j'ai 19 ans et j'aimerais exercer le métier d'assistante social.mais la problème c que j'ai eu un BEP qui n'a aucun rapport avec ce métier la. J'ai besoins qu'on m'aide pour pouvoir intégrer une école de préparation au concour. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Vicky

Re: j'aimerais être assistante

Message non lu par Vicky » 13 avr. 2004 20:08

Coucou Audrey!
D'abord, je voudrais te dire de ne pas désepérer par rapport à ton BEP qui n'a rien à voir avec le secteur: je suis ds la même situation que toi, et j'ai néanmoins tenté l'épreuve écrite... que j'ai réussie! Donc: DON'T WORRY!
Concernant les prépas au concours, je sais qu'il y en à à Aix, Toulouse, Paris, mais je ne me souviens plus du nom de cette école, j'ai leur publicité,je te le mentionnerai ds un prochain post ok?
Sinon, tu peux également te procurer un livre qui pourra te préparer au concours, bcp ont été cités ds ce forum...
Si tu as besion d'infos supplémentaires, n'hésites pas à me contacter!
A bientôt!
Vicky

nana

Message non lu par nana » 14 avr. 2004 12:31

coucou
je ne sais pas d'où tu es mais des prépa y en a à nantes, cholet, rennes,toulouse, paris, enfin y en a pleins ds la france renseigne toi dans le cio de ta ville ce n est pas ce qui manque ... bon courage pour ton projet professionnel.. bye bye

pag

Message non lu par pag » 15 avr. 2004 16:46

coucou
j'ai eu mon Bep en couture à l'age de 19 ans, puis j'ai fait un bac pro, pour avoir un bac mais sans aucune convictions. A 21 ans je me suis inscrite à la fac en AES pour me préparer au concours d'as sur montpellier (j'ai beaucoup fais la fête et pas beaucoup vu les bancs de la fac), à 22 je passé le concours et 23 je rentrais à l'école d'as et aujourd'hui je suis en 2année. tous cela pour te dire que si tu as la motiv tu y arrive, de plus tu peux passé le concours de la drass qui te donne le niveau bac pour ensuite passé un concours d'entrée

pag

Message non lu par pag » 15 avr. 2004 16:52

coucou
j'ai eu mon Bep en couture à l'age de 19 ans, puis j'ai fait un bac pro, pour avoir un bac mais sans aucune convictions. A 21 ans je me suis inscrite à la fac en AES pour me préparer au concours d'as sur montpellier (j'ai beaucoup fais la fête et pas beaucoup vu les bancs de la fac), à 22 je passé le concours et 23 je rentrais à l'école d'as et aujourd'hui je suis en 2année. tous cela pour te dire que si tu as la motiv tu y arrive, de plus tu peux passé le concours de la drass qui te donne le niveau bac pour ensuite passé un concours d'entrée

Répondre