Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte +formation: possible?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samourai33

enceinte +formation: possible?

Message non lu par samourai33 » 15 avr. 2004 19:24

la question est dans le titre

astrid

Re: enceinte +formation: possible?

Message non lu par astrid » 16 avr. 2004 10:01

Sincérement, je ne sais pas si cela est possible. Mais si tu te sens prête ,il faut l'argumenter et bien y avoir réfléchi. Par contre, je sais que tu peux avoir un report de formation si tu es admise au concours, ce qui serait peut-être pas mal pour toi.
Voila, désolée, je ne peux t'en dire plus

nana

Message non lu par nana » 16 avr. 2004 10:19

peut etre... :bye:

peggy

Message non lu par peggy » 16 avr. 2004 10:30

salut

moi je connais quelqu'un qui était enceinte lorsqu'elle a passé les concours, et elle l'a eu.
Elle a accouché avant de rentrer en formation d'eje.

Tu as passé des concours?

nana

Message non lu par nana » 16 avr. 2004 12:06

pour info c ki la deuxième nana, serait il possible de préciser ??? parce ke c pas moi ki ai mis peut être et ça risque d engendrer des confusions...

Céline (Nouméa)

Message non lu par Céline (Nouméa) » 16 avr. 2004 22:22

Nana tu as raison de préciser car moi aussi j'ai été obligé de le faire.

Pour répondre à Samourai, je suis mère de deux enfants de 3 et 1 an et je pense qu'il vaudrait mieux finir ta grossesse et accoucher avant de te lancer dans une formation aussi longue. Mais si tu as reçu un des examens alors renseignes-toi auprès de l'école pour une report de rentrée. Tout dépend quand tu accouches et si tout ce passe bien pour ta grossesse. C'est tout ce que je peux te dire.

Bisous et bon courage ! ;)

nana

Message non lu par nana » 17 avr. 2004 12:21

coucou céline alors au fait ça donne koi pour toi les concours, parce ke ça fait longtemps que je n ai pas eu de nouvelle de toi...

sinon une petite précision pour samourai, sur un autre forum dont g oublié le nom une
il y a une fille qui parle de ce sujet justement. apparemment el a eu des facilités pour accoucher ds son école, elle a accouché l'été et ensuite est restée en congés chez elle tout en allant chercher les cours à l'école ttes les semaines... et ce pendant qques tps en début d'année scolaire. dc je pense que c faisable...il faut que tu te renseigne auprès des écoles où tu te présentes, car certaines font des faciltés pour les femmes enceintes. tiens nous au courant et bon courage biz..bye

Céline (Nouméa)

Message non lu par Céline (Nouméa) » 17 avr. 2004 13:50

Salut Nana ! Eh ben moi je vais d'échec en échec mais je ne me faisais pas d'illusions car je ne m'étais pas préparée et que cela fait 10 ans que je suis sortie du système scolaire mais je ne me décourage pas je ferai mieux l'an prochain car moi je voudrai Toulouse à cause de la famille et des amis que j'ai sur place.

Bisous à toi et félicitations pour toutes tes réussites si c'est toi la nana que je crois.

:chine: :) ;) :th) :tv) :arc: :yawn: :bye:

aude

Message non lu par aude » 18 avr. 2004 11:54

Salut!
Quand tu es enceinte ou quetu tombes enceinte durant la formation, tu peux avoir des arrangements: une année sabathique ou des aménagements au niveau des cours (par exemple en 4 ans)mais en tout cas tu as droit à quelques semaines avant et après l'accouchement, c'est en général écrit dans le règlement des écoles; chacune est différente; en tout cas t'inquiète pas, d'autres l'ont fait, je pense que c'est surtout une histoire d'organisation. Dans ma promo, 2 filles ont des enfants, dont une en bas âge et ça n'a pas l'air de poser de problèmes particulier! Bon courage!!!!

nana

Message non lu par nana » 18 avr. 2004 14:59

coucou céline je te répond sur ton mail

Répondre