Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

merci Nana

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie jo

merci Nana

Message non lu par marie jo » 17 avr. 2004 14:26

salut nana tu es tres sympa de repondre aux questions que tout le monde se pose,tu participes aux sujets et j aime beaucoup les arguments ou les explications que tu avances.Moi aussi j aurai besoin que tu m aides un peu. lundi 29 j ai mon oral avec le psy et je ne sais vraiment pas comment m habiller je sais que ce n est pas le plus important mais j y pense quand meme car dans tout entretien il faut une certaine facon de faire .merci de me repondre.

nana

Re: merci Nana

Message non lu par nana » 18 avr. 2004 14:51

coucou marie jo, c super gentil ton msg ça fait plaisir...:)
pour les vêtements je me suis posée exactement la même question pour mon premier oral... c vrai qu'on sait pas forcément comment s'habiller, car certains peuvent juger sur la tenue vestimentaire, ce qui est injuste...
tu vois moi g un percing au nez et au début je voulais l'enlever et en fait je l'ai gardé parce qu'après tout il fait partie de moi et puis si je l'enlève on voit un p'tit trou dc c pas tellement mieux...et puis il est discret dc ça va...
tout ça pour te dire qu'il faut que tu sois habillée dans des vêtements ds lesquels tu es à l'aise...
perso je me suis habillée la dernière fois avec un pantalon baggy noir correct, un haut beige tout simple et des backet...
ds la vie je m'habille en rose, rouge, enfin ttes les couleurs mais pour les oraux je reste un peu plus ds des couleurs simples, parce que si faut savoir que certains jugent parfois sur ça(ce ki est con mais bon ça se fait...).
comme je ne mets quasiment jamais de talons parce ke je n y suis pas à l'aise je n'en mets pas le jour de l'oral, et je ne maquille pas non plus...
en fait habille toi comme tu le sens du moment que tu te sens bien et que ta tenue te correspond c l'essentiel...
je ne sais pas si je t'ai aidée, je pense qu'il faut être simple mais pas forcément classique non plus, soi toi même tt simplement et habille toi comme tu en as envie... et puis l'important c pas la tenue mais ta personnalité... allez bon courage à toi marie jo et tu me tiens au courant ok....
bisous ;)

marie jo

Message non lu par marie jo » 18 avr. 2004 16:22

merci pour tes conseils .je te tiens au courant.bye

marie-jo

Message non lu par marie-jo » 20 avr. 2004 13:19

salut
j ai passe mon oral et je ne peux pas dire si j ai reussi ou si j ai rate normalement c et une heure ou tois quart d heure et moi ça n a duree que trente minutes donc je ne sais pas j ai repondu au questions du psy et apres je suis partie mais bon j attend la derniere epreuve qui se deroule jeudi l epreuve en groupe encore merci de pour tes conseils ;)

nana

Message non lu par nana » 20 avr. 2004 22:20

coucou...
de rien pour les conseils c normal tiens moi au courant pour la suite... mais tu sais pour le temps ça veut rien dire c au maximum. en plus avec le psy c différent. biz et bon courage

Répondre