Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

oral de lyon

Message non lu par melanie » 02 mai 2004 20:33

coucou a tous!
j aimerai des renseignements sur l oral de lyon
merci d avance
ps:a l ecole rockefeller

salima

Re: oral de lyon

Message non lu par salima » 02 mai 2004 21:04

salut, moi je passe l'oral à rockefeller mardi matin, je stresse aussi un peu,
apparemment , l'as va plutot en savoir plus sur tes motivations et ce qui te pousse à faire ce métier elle va essayer de voir quelles sont les représentations du metier que tu te faits
et la psychologue va plutot essayer de voir si tu es quelqu'un d'équilibré pouvant assumerles responsabilité et les roles d'assistante sociale!
voilà maintenant je sais pas si je t'en ait appris plus mais je te souhaite bonne chance!!!!
bye

melanie

Message non lu par melanie » 03 mai 2004 12:55

merci pour tes renseignements et je voulai savoir si tu avais des conseil a me donné sur les motivation comme des choses a ne pas dire ou faire ;,plus que d autres
merci d avance bonne chance pour mardi
melanie

salima

Message non lu par salima » 03 mai 2004 20:57

salut!!
pour l'oral je pense qu'il est recommander de rester sois meme et naturelle
je pense que pour les motivations il faut savoir justifier pourquoi tu as choisi cette formation et pas une autre je sais pas si c judicieu de dire que l'on veut aider les personnes en difficultés je ne pense pas
mais a mon avis il faut faire un rapport entre tes motivations et ta personnalité
voilà je sais pas si je t'en ai dis trop ou pas assez peut etre, mais dis moi tu passes quand?
je te donnerai des nouvelles lorsque je serai passée ok?
à bientot

melanie

Message non lu par melanie » 04 mai 2004 12:46

merci encore pour tes conseils mo je passe vendredi
bonne chance pour toi et tien moi u courant
salut

salima

Message non lu par salima » 05 mai 2004 12:58

bonjour melanie

voilà je suis passer et c enfin fini, je pense que cela c bien passer l'as qui était un homme était très sympa mais il avait envie d'abrégé un peu je pense ce qui fait que l'entretien a durer un quart d'heure alors je me demande si il a vu que je convenait au type recherchée ou bien non!! enfin il m'a demander pourquoi je voulait etre as, qu'est ce que fait une as, et ensuite il m'a poser des questions sur ma vie personnelle , mes expériences , ce que je fait en dehors des cours , mes loisirs, si je vais au ciné, si je lis le journal quelle musique j'écoute ect.....voilà en gros donc je pense que l'entretien avec l'as n'est pas à etre redouter!!!
enfin celui avec la psy c'est une autre paire de manche, car elle va essayer de connaitre comment tu en ait venu à choisir cette formation et il faudra lui répondre en t'appuyant sur les éléments de ta vie, ensuite elle va essayer de d'explorer sur le plan famillial amical ect, si tu es bien équilibrée en gros!!!
voilà ce que je peut te dire en fait la première question de la psy va etre: parler moi de vous? et ensuite tout s'enchaine alors n'ai pas peur mais essaye de ne pas trop entrer dans les détails , evite de dire des choses qui te desserviront!!!
voilà donc après ces épreuves je ne suis pas plus avancée que avant mais bon j'espère que tout va bien se passer pour toi je te souhaite bonne chance
bye bye

melanie

Message non lu par melanie » 05 mai 2004 15:38

merci pout tes renseignements je te tiendrait au courant de mes oraux a +
merci encore

Répondre