Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

culture gnrl

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kannelia

culture gnrl

Message non lu par kannelia » 26 mai 2004 02:47

est ce que vous pouvez m'aider je dois reviser d urgence l'actualité sociale pour l epreuve de culture générae de sélection en DUT carriere sociale. Donnez moi des tuyaux svp!!!

sophie

Re: culture gnrl

Message non lu par sophie » 26 mai 2004 11:04

la culture est général est quelquechose que l'on ne possède pas en 1 semaine, c'est un travail quasiment quotidient( lecture perso, journal télévisé, lecture d'un quotidien mondial qui traite de la politique, de l'économie, du social, des phénomènes de socièté, de l'art...) bref il faut se servir aussi de sa vie perso et de son expérience pour avoir un peu de culture G.

je ne sais pas pour quel IUT tu postules, moi g tenté celui de grenoble, il y avait un test assez vaste et des réponses que tu dois apporter qui ne relèvent pas de l'actualité de seulement cette année.

donc je te conseilles de lire le monde, de suivre les actualités, au pire de t'acheter un bouquin de cult G
bon courage

Répondre