Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de Melun

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

Ecole de Melun

Message non lu par manue » 30 mai 2004 17:15

Bonjour,
J'aurai aimé avoir des renseignements sur l'IRTS de Melun, pour ceux qui y sont...
Les stages, les cours...
Merci d'avance

Delphine

Re: Ecole de Melun

Message non lu par Delphine » 31 mai 2004 15:24

Salut Manue,

je voulais juste savoir, si tu poses la question c'est parceque tu vas à l'IRTS de Melun l'année prochaine ( enfin en septembre ) ?

manue

Message non lu par manue » 31 mai 2004 18:47

Salut,
oui j'irai si je ne suis pas admise ailleurs... Toi aussi ?

solene

Message non lu par solene » 01 juin 2004 09:38

salut ! je vais a melun l'an prochain et les journées c'est de 9h ou 9h30, a 16h30. Les cours se font sur 1 semaine, et les stages commencent vers mars. Bisous

Delphine

Message non lu par Delphine » 01 juin 2004 14:09

Oui, j'irai à Melun si je ne suis pas prise ailleurs mais en attendant il faut quand même envoyer le chèque ( qui ne sera pas remboursé si je n'y vais pas ! )
J'ai une question à te poser Manue : est-ce-que tu sais quelles aides on peut demander ? je suis en pleine recherche d'une aide pour financer les études, le logement ... Enfin, si tu es de Melun, ça ne doit pas te poser trop de problème.

solene

Message non lu par solene » 01 juin 2004 21:56

vous etes d'où ? moi je suis a 1/4 d'heure de melun, donc ca va, si vous avez besoin de renseignements sur la région, pas de probleme. bisous. :bye:

Delphine

Message non lu par Delphine » 02 juin 2004 09:48

Bonjour Solène,
je suis bretonne donc, il faut que je trouve un logement à Melun ou dans les environs.
peux-tu me dire s'il y a des possibilités de logement sur Melun ? ou sur d'autres villes environnantes ( mais pas trop loin, quand même ) ?
et connait-tu des étudians qui ont fait des demandes d'aides financières au logement ?
Merci d'avance. :bounce:

solene

Message non lu par solene » 02 juin 2004 11:09

je t'ai envoyé un mail, sur ton adresse...

solene

Message non lu par solene » 02 juin 2004 11:20

pour l'apl faut remplir un dossier caf, une fois installé ds le logement, si tu veux je peux y aller t'en chercher un a la caf de melun et te l'envoyer chez toi

Fanny

Message non lu par Fanny » 02 juin 2004 19:01

Salut Delphine,
Moi aussi je suis bretonne (près de Brest) et j'attends les résultats des autres écoles. Donc je suis dans le meme cas que toi pour le chèque et le logement.
Pour ce qui est des aides, j'y connais rien non plus mais c'est vrai que ça m'arrangerait d'en avoir...
On se tient au courant ?
A+

Répondre