Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financements

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Financements

Message non lu par Sophie » 20 juin 2004 14:00

Salut!
Je souhaite savoir si l'on peut faire une demande de bourses en étant sur la liste complémentaire. On m'a dit que oui, mais je souhaite avoir confirmation. Par ailleurs, je souhaite faire une demande de bourse au Conseil Général.Si certaines d'entre vous l'ont fait, je souhouaite savoir comme elles ont procédé.
Bisous et merci

A.

Re: Financements

Message non lu par A. » 21 juin 2004 10:28

Bonjour Sophie,
Effectivement, rien ne t'empêche de faire une demande de bourse maintenant; par-contre il faut que tu la fasse dès que possible (j'ai fait ma demande avant même d'avoir les résultats des écrits !)
Pour le CG, il faut simplement écrire à celui-ci en lui demandant un dossier de bourse ; tu devras sans doute passer un entretien pour expliquer tes motivations. Tu peux demander à n'importe quels CG quel que soit ta région d'origine, du moment que tu t'engage à travailler pour eux par la suite.
Bon courage et merde pour la suite.

Sophie

Message non lu par Sophie » 21 juin 2004 19:18

Je te remercie....Je rédige mes lettres dès ce soir.
Bonne chance pour la suite!

lulu

Message non lu par lulu » 22 juin 2004 17:34

salut,
j'aimerai savoir ou faut faire notre demande de bourse,est ce que c'est comme pour l'université?

A.

Message non lu par A. » 23 juin 2004 08:56

Déjà il faut savoir quels types de bourses ?
Car pour les bourses régionales cela dépend de la région de l'irts (soit tu leur écrit soit tu attend la rentrée).
Ensuite pour les bourses départementales écrit directement au conseil général pour demander un dossier.
Ceci n'a rien avoir avec les bourses universitaires car même si l'on a le statut étudiant, on ne dépend pas de l'enseignement supérieur.... .
Bonne continuation.

Répondre