Bonjour à toutes et à tous...
Actuellement en première année d'assistante sociale je suis en stage dans un IME. Ma référente de stage est chargée des relations avec les familles.
Je suis en pleins dans la rédaction de ma situation sociale et j'ai quelques soucis par rapport à :
- la non demande des usagers (aucune demande des usagers: obligation des l'entré en ime): comment se transforme t'elle en demande?
- la légitimité de la stagiaire
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide
-
céline
Re: Besoin d'aide
Bonjour Mélaine,
Concernant la légitimité de la stagiaire, tu peux parler de la légitimité de l'institution dans laquelle tu es en stage pour exercer ces missions, et pour plus précisément la tienne, elle dépend de l'accord que tu as de ta référente de stage de suivre la situation et aussi de l'accord de la famille d'être accompagnée par une stagiaire.
Concernant la demande de l'usager, cela dépend du suivi que tu mênes avec la famille. Par exemple, même si elle n'était pas en demande pour l'entrée en IME, elle a sans doute eu des demandes auprès de ta référente.
Sinon je pense (à vérifier) que la demande peut être une "demande indirecte", c'est à dire "compte tenu de telle difficulté de la famille, l'institution IME demande un suivi pour..."
Bon courage.
Concernant la légitimité de la stagiaire, tu peux parler de la légitimité de l'institution dans laquelle tu es en stage pour exercer ces missions, et pour plus précisément la tienne, elle dépend de l'accord que tu as de ta référente de stage de suivre la situation et aussi de l'accord de la famille d'être accompagnée par une stagiaire.
Concernant la demande de l'usager, cela dépend du suivi que tu mênes avec la famille. Par exemple, même si elle n'était pas en demande pour l'entrée en IME, elle a sans doute eu des demandes auprès de ta référente.
Sinon je pense (à vérifier) que la demande peut être une "demande indirecte", c'est à dire "compte tenu de telle difficulté de la famille, l'institution IME demande un suivi pour..."
Bon courage.
-
taycir
dates concours
bonjour a tous ,
voila j'ai des problêmes à trouver des informations concrètes :
- qu'elles sont les dates des concours pour les (futurs) assistantes sociales dans la régions PACA (le var + précisément) ??
- comment se passe ce concour ??
- quelqu'un connait-il les adresses des écoles prè de toulon??
merci bcp a ceux qui me répondront !!! !!!
voila j'ai des problêmes à trouver des informations concrètes :
- qu'elles sont les dates des concours pour les (futurs) assistantes sociales dans la régions PACA (le var + précisément) ??
- comment se passe ce concour ??
- quelqu'un connait-il les adresses des écoles prè de toulon??
merci bcp a ceux qui me répondront !!! !!!