Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages à faire obligatoirement sur le lieu de formation ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Stages à faire obligatoirement sur le lieu de formation ?

Message non lu par Nathalie » 10 juil. 2004 16:54

Bonjour,

J'aimerai savoir si les stages doivent etre effectués dans le departement de formation ou peu importe la ville& le deaprtement?

merci pour vos futurs reponses !

titi

Re: Stages à faire obligatoirement sur le lieu de formation ?

Message non lu par titi » 10 juil. 2004 17:16

nathalie,
cela dépend de ton école mais certaines acceptent que tu les fassent en dehors de ton ton département, et vu la pénurie de stages a certains endroits, elles sont même plutot contentes!!
tu verras ca avec ton école !

Céline

Message non lu par Céline » 10 juil. 2004 19:51

Je sais que pour mon école ça ne pose pas de problème que les étudiants partent dans un autre département voire même ça les arrange!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 11 juil. 2004 15:56

Merci pour vos reponses !

mais vous etes concernées par quelles ecoles ?

Sandra

Message non lu par Sandra » 12 juil. 2004 15:11

Bonjour,

Moi je suis à l'IRTS de Melun et il nous est possible de faire nos stages dans un autre départements, il faut cependant faire une demande de dérogation.

Ziquette

Message non lu par Ziquette » 16 juil. 2004 05:44

Salut tout le monde !

Attention ! cela dépend vraiment des écoles !!! Je suis en Bretagne et les centres de formation, la DRASS et les employeurs sont liés par un protocole d'harmonisation des stages. Nous ne recherchons pas nos stages ... ouais, d'un point de vue pédagogique c'est moyen ...

Du coup, il nous est possible de faire des stages dans les autres départements bretons si on le signale à l'école (dans quelle ville, quelle institution, c'est encore une autre histoire ...), sinon, il faut une dérog de la DRASS. C'est un peu chaud tout ça !

Renseigne toi bien auprès de ton centre de formation car tu t'évitera nombre de désagréments comme se fut notre cas !

Je te souhaite bonne chance pour la suite. :bye:

Répondre