Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Evry ou Versailles?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A.

Evry ou Versailles?

Message non lu par A. » 26 juil. 2004 18:06

Bonjour à vous tous.
J'ai été reçu au concours d'AS d'Evry et à l'IFSY de Versailles, mais je ne sais lequel choisir.
Quel institut me conseillez-vous et pourquoi?
Est-il plus facile de trouver des stages par la suite par un organisme publix comme Versailles ou privé tel que IRFASE d'Evry.
Merci pour vos renseignements.

Thierry

Re: Evry ou Versailles?

Message non lu par Thierry » 27 juil. 2004 07:35

Moi je prendrais le plus près de chez moi.

audrey

Message non lu par audrey » 27 juil. 2004 10:54

moi sans hésitation j'irai à Versailles, le cadre est beaucoup plus sympa

Chloé

Message non lu par Chloé » 27 juil. 2004 16:42

Salut,
Optes pour l'ifsy de versailles
Moi je rentre à l'etsup car ils m'ont contacté avant, en plus c'est plus proche de chez moi
chloé.

lili

Message non lu par lili » 27 juil. 2004 18:30

salut

Moi j suis etudiante as a evry et c vraimebnt super j te conseil cette ecole pour les prof et la bonne ambiance ki y regne
voila si tu veux plus d info envoi moi un mail avec tes question a plus

erica

Message non lu par erica » 27 juil. 2004 19:30

moi j'etais dans le meme cas que toi et j'ai choisi evry...parce qu'apres etre alleé a la reunion d'information de versailles ça m'a totalement refroidi d'ou mon choix pour evry...

A.

Message non lu par A. » 28 juil. 2004 11:29

Bonjour lili,
Voici mon adresse mail : a.quillet@voila.fr
Comment se passe la recherche des stages (est-ce plus difficile de trouver du fait que l'institut soit privé ?)Nous aident ils dans notre recherche ou devons nous nous débrouiller. Comment sont les profs et l'encadrement à evry ? Les coûts de la formation sont -ils élevés (autre que l'inscription). Enfin, sais-tu s'ils se sont bien préparés pour "affronter"la réforme. Dis moi tout ce que tu penses sur evry pour m'aider dans ma décision (car il me reste quinze jours!) . Merci d'avance pour ta disponibilité.

Erica, en quoi la réunion d'info ta refroidi car je n'ai pu y aller.
Toutes autres sujestions sont bonnes à recevoir.
Merci à vous tous.

erica

Message non lu par erica » 28 juil. 2004 15:52

durant la reunion d'information je me suis senti oppression par la façon d'encadrer les elèves a ifsy versailles...il n'y a pas de refectoire...donc le midi qu'il pleuvent qu'il grele tu manges dehors...au niveau de la reforme ils ne sont pas encore tres au point...enfin bref il ya tout un tas de choses qui ont fait que mon choix s'est reporté sur evry!!! et de plus le mail de lili m'a encore plus conforte dans ma decision...

A.

Re: Evry ou Versailles?Poure lili

Message non lu par A. » 30 juil. 2004 11:15

Slt lili,
Serait-il possible que tu me réponde car j'ai vraiment besoin de tes conseils.
Tu trouveras mon sms au-dessus.
Encore merci.

Répondre