Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur l'hospitalisation à domicile
-
daphné
mémoire sur l'hospitalisation à domicile
bonjour, je réalise un mémoire sur l'hospitalisation à domicile, je m'intéresse en particulier à la façon dont les familles se réorganisent socialement lors d'une hospitalisation à domicile de l'un des membres. Je souhaiterai rencontrer des personnes compétentes dans ce domaine afin de m'aider à cultiver un maximum d'information pour mon mémoire. MERCI A TOUS!
-
juliette
Re: mémoire sur l'hospitalisation à domicile
Je te conseille vivement de demander un entretien auprès d'une assistante sociale du service social de la CPAM de ta commune : non seulement son rôle est de participer, par des secours exceptionnels, au financement du MAD (maintien à domicile), mais en plus elle peut coordonner ses actions avec les partenaires associatifs du secteur, qui sont également des relais pour les "aidants", car c'est ainsi que l'on appelle les proches qui entourent le patient bénéficiaire du MAD.
Si c'est plus la population des personnes agées que tu cibles dans ton méméoire, tu peux faire la même démarche auprès du service du Conseil Général de ton département qui gère le suivi des bénéficiaires de l'APA. En général, ce type de service est composé, outre d'un médecin, d'une équipe d'AS et/ou de CESF qui seront sans doute assez sensibles à ta démarche de recherche pour t'accorder un entretien.
Bonne continuation!
Si c'est plus la population des personnes agées que tu cibles dans ton méméoire, tu peux faire la même démarche auprès du service du Conseil Général de ton département qui gère le suivi des bénéficiaires de l'APA. En général, ce type de service est composé, outre d'un médecin, d'une équipe d'AS et/ou de CESF qui seront sans doute assez sensibles à ta démarche de recherche pour t'accorder un entretien.
Bonne continuation!
-
daphné
Re: mémoire sur l'hospitalisation à domicile
Je tenais à vous remercier pour votre réponse et vos conseils, ils me seront très précieux!
Pour l'instant je n'ai pas pour projet de cibler une population particulière, mais je compte bien suivre vos conseils et peut être obtenir un stage dans ce domaine afin d'enrichir mon mémoire d'une expérience professionnelle.
Encore merci!
daphné
Pour l'instant je n'ai pas pour projet de cibler une population particulière, mais je compte bien suivre vos conseils et peut être obtenir un stage dans ce domaine afin d'enrichir mon mémoire d'une expérience professionnelle.
Encore merci!
daphné