Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler pour les enfants et parents

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ines

travailler pour les enfants et parents

Message non lu par ines » 19 août 2004 14:03

bonjour

je suis en deuxième année et j'aimerais savoir dans quelles type de structures on peut travailler pr travailler pour les parents et les enfants. je pense à l'ase au centres maternels, la caf (certaines ont des missons de soutien à la parentalité) voire aux ime et camps...J'aimerais avoir des témoignages d'as qui travaillent dans ses structures ou dans d'autres, ou de personnes qui ont fait des stages. Merci

cerise

Re: travailler pour les enfants et parents

Message non lu par cerise » 20 août 2004 15:13

Bonjour Ines,
Je travaille dans un CMP/CATTP enfant et adolescents.
Cela consiste pour l'AS a un accompagnement des parents, soutien à la parentalité. C'est à dire, par exemple, aider une mère qui a des enfants intellectuellement précoces en lui donnant les coordonnées d'associations adaptées afin qu'elle puisse échanger autour de cette situation, accompagner un couple dans la démarche de soin de son enfant, prévoir les transports lorsque les parents ne peuvent pas les assurer, réorienter les parents vers les professionnels compétents par rapport à une situation spécifique, être en relation avec le secteur car certaines familles sont aussi connus par d'autres services... Je travaille essentiellement avec les parents. Je rencontre les enfants lors des suivis psychiatriques.

Répondre