Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

édudes d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécilia

édudes d'AS

Message non lu par cécilia » 10 sept. 2004 20:48

bounjour j'ai 18 ans et je suis en terminale ES apres avoir redoublé ma premiere pour avoir un meilleur dossier scolaire. Je voudrais passer le concour d'AS de l'IUT de Grenoble et celui d'échirolles. J'aimerai savoir si avoir de l'éxperience est forcément demandé. J'aimerai aussi savoir le prix des concours.
Merci de votre aide

aurélie

Re: édudes d'AS

Message non lu par aurélie » 12 sept. 2004 13:38

bonjour,
le prix des concours varie selon les écoles mais compte au minimum 1000 francs, désolé c'est en francs.
pour l'expérience ce n'est pas obligatoire mais tu peux essayé de rencontrer des assistantes sociales avant le concours.

bon courage
aurélie

Charly

Message non lu par Charly » 12 sept. 2004 20:57

je rentre en as a l'iut de grenoble cette année,le prix du concour n'est pas de 1000 franc mais de 20 euros.L'experience compte pas mal surtout que pour la première séléction tu dois écrire une lettre de 4 à 5 page sur tes motivation et ton expérience.
adresse utile:www.iut2.upmf-grenoble.fr

Bonne chance!

imène

Message non lu par imène » 12 déc. 2004 19:20

Bonjour Charly,
Je souhaite m'inscrire au concours as de l'iut de Grenoble et j'ai du mal à rédiger la lettre de motivation. Je n'est pas encore d'expérience professionnelle, je suis à la recherche d'une assos/organisme dans le social. Pourrai-tu m'aider pour la lettre.
Merci d'avance

Répondre