Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

cherche stage

Message non lu par alexia » 22 sept. 2004 21:49

je suis lycéenne et désirerais trouver un stage de courte durée enfin de découvrir davantage le métier d assistante sociale
merci de me donner quelques informations à ce sujet svp :)

juju

Re: cherche stage

Message non lu par juju » 25 sept. 2004 10:26

Slt
il me semble qu'il ne sera pas possible pour une assistante sociale de recevoir en stage une personne qui n'est pas dans une formation d'assistante sociale pour des questions de respect du secret professionnel.
En effet, selon le code de déontologie, les assistantes sociales ne peuvent évoquer les situations des personnes qu'elles rencontrent qu'avec des personnes elles-mêmes liées par le secret professionnel, et en tant que stagiaire lycéénne, je pense que tu ne peux pas faire partie de cette catégorie. Désolée !
Mais tu peux cependant rencontrer l'assistante sociale du lycée, ou celle de ton quartier et de ta mairie pour leur poser des questions sur leur travail au quotidien, sur leurs missions et sur ce qu'elles pensent de leur profession. Il y a aussi des assistantes sociales à la CAF ou à la sécurité sociale qui pourraient t'accorder le même type d'entretien, je pense.
Bonne recherche !

Répondre