Bonjour à tous
J'ai passé les concours d'entrée sur Paris pour les écoles D'AS l'année dernière sans préparation, j'ai un peu tenté sans savoir, mais j'étais en terminale, je ne les ai pas eut, cette année je m'apprête à les préparer par correspondance est-ce une bonne idée ?? est-ce que les pourcentages de réussites sont bons ? le mieux est la prépa mais je suis en Fac dejà
merci beaucoup d'avance si vous pouviez me renseigner et obtenir des témoignages merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparer le concours D'AS par correspondance
-
caro
Re: Préparer le concours D'AS par correspondance
Salut!
Moi je vais te donner un avis personnel!!
J'ai passé mon bac en 2002, donc l'année d'aprés j'ai testé pendant qqs semaines la faculté... je me suis ensuite mise à bosser, puis à la rentrée 2003 je devais reprendre un BTS par alternance, n'ayant pas trouver d'employeur, j'ai pris la décision de faire un BTS economie sociale et familiale par correspondance, j'ai donc mis 323 euros à la poubelle, car aprés les 3 premiéres semaines où t'es motivé à fond, tu te rend compte que t'es seul et que tout ça est un tas de théorie ininterréssante! (j'avais aussi hésité à choisir la prépa au coucours du social par correspondance...).
Je me suis alor inscrite au concours (sans aucune préparation) en janvier uniquement sur l'école de Cergy (j'ai pris un gros risque!!) et en fait j'ai réussit le concours haut la main, car ce qu'ils ont mesuré n'était pas tes connaissances du social (je n'en avait aucune) mais vraiment une forte motivation et un niveau scolaire de base. je suis en 1ére année et tout se passe nickel, la formation est abordable pour tout niveau sincérement. J'te propose de t'aider à te préparer au concours en te filant les sujets, t'expliquant ce qu'ils attendent de toi et t'économisera ton temps et ton argent... AVIS PERSO!!
Voilà si tu veux me parler laisse moi ton email sur le site je t'écrirais!
Caro
ps: je te conseil trés trés fortement l'école de Cergy
Moi je vais te donner un avis personnel!!
J'ai passé mon bac en 2002, donc l'année d'aprés j'ai testé pendant qqs semaines la faculté... je me suis ensuite mise à bosser, puis à la rentrée 2003 je devais reprendre un BTS par alternance, n'ayant pas trouver d'employeur, j'ai pris la décision de faire un BTS economie sociale et familiale par correspondance, j'ai donc mis 323 euros à la poubelle, car aprés les 3 premiéres semaines où t'es motivé à fond, tu te rend compte que t'es seul et que tout ça est un tas de théorie ininterréssante! (j'avais aussi hésité à choisir la prépa au coucours du social par correspondance...).
Je me suis alor inscrite au concours (sans aucune préparation) en janvier uniquement sur l'école de Cergy (j'ai pris un gros risque!!) et en fait j'ai réussit le concours haut la main, car ce qu'ils ont mesuré n'était pas tes connaissances du social (je n'en avait aucune) mais vraiment une forte motivation et un niveau scolaire de base. je suis en 1ére année et tout se passe nickel, la formation est abordable pour tout niveau sincérement. J'te propose de t'aider à te préparer au concours en te filant les sujets, t'expliquant ce qu'ils attendent de toi et t'économisera ton temps et ton argent... AVIS PERSO!!
Voilà si tu veux me parler laisse moi ton email sur le site je t'écrirais!
Caro
ps: je te conseil trés trés fortement l'école de Cergy
-
Jackie
Caro.
Je te remercie infiniment pour la réponse faite à Clém, j'en profite pour te demander, si cela ne te dérangerait pas de me fournir les sujets en question ainsi que les bons petits conseils que tu souhaite prodigués à Cléme. Pour tout te dire, cela fera la troisième fois que je passe ce concours en 2005. En 2003 je l'ai passé justement avec l'école de Cergy mais j'ai eu la mauvaise idée de passer l'oral avec un le lycée Rabelais et ce qui devait arriver arriva. cette année-ci, je l'ai repassé avec la pitié salpetrière et pour la surprise, échec. Tu comprends bien que ce n'est pas drôle. Tout cela pour te dire, j'attends avec impatience de tes news. Merci et à bientôt.
Jackie
Je te remercie infiniment pour la réponse faite à Clém, j'en profite pour te demander, si cela ne te dérangerait pas de me fournir les sujets en question ainsi que les bons petits conseils que tu souhaite prodigués à Cléme. Pour tout te dire, cela fera la troisième fois que je passe ce concours en 2005. En 2003 je l'ai passé justement avec l'école de Cergy mais j'ai eu la mauvaise idée de passer l'oral avec un le lycée Rabelais et ce qui devait arriver arriva. cette année-ci, je l'ai repassé avec la pitié salpetrière et pour la surprise, échec. Tu comprends bien que ce n'est pas drôle. Tout cela pour te dire, j'attends avec impatience de tes news. Merci et à bientôt.
Jackie
-
caro
Franchement Jackie y'a pas du tout de probléme et si tu veux je m'engage à te préparer à réussir le concours d'entrée à Cergy, car je connais les formatrices et les attentes, ça me ferait plaisir de t'aider, n'hésite pas à m'écrire sur mon mail (caroline.harens@neuf.fr) je t'enverrais le sujet, ce que j'ai répondu et ce que je pense ils attendent de toi!
voilà bonne soirée et je suis certaine que la rentrée 2005 sera la bonne pour toi, oki?
en attendant si t'es pas en cours met des sous de côté car pour obtenir une bourse c'est la galére!
à plus Caroline
voilà bonne soirée et je suis certaine que la rentrée 2005 sera la bonne pour toi, oki?
en attendant si t'es pas en cours met des sous de côté car pour obtenir une bourse c'est la galére!
à plus Caroline
-
Cléme
Merci pour vos réponses c'est gentil, mais vu que j'y suis allée dejà asns préparation et que ça n'a pas marché je prefere avoir recours à une aide, je suis d'accord que l'on n'attend pas de nous une niveau très haut dans le secteur social, et heureusement c'est normal je pense mais pour l'écrit, le but est de gagner un maximum de point pour après être mieux classée sur la liste d'attente enfin je pense,mais cela depend aussi du niveau en français c'est ce que j'en ai conclu après mon unique expérience en tout les cas merci beaucoup et je vais tentée cergy pour l'oral ce que je n'ai pas fait l'année dernière !!
merci et bon courage à vous pour les études et les concours
merci et bon courage à vous pour les études et les concours
-
morgane
bonjour a toutes les deux!!voila moi aussi je vais tenter le concours d'as cette annee ,et j'avais justement l'intention de le passer au lycee rabelais,pitie salpetriere,letsup..enfin sur paris meme en fait ,mais ton message ,jakie,m'a fait peur concernant ces deux premieres ecoles,qu'est qu 'elles ont de si terrifiant?et qu'est l'on nous demande a l'oral?a l'ecrit?merci de me repondre ..bisous a+
-
fab
bonjour, moi je prépare le concours avec les cours *****, car on me répétait sans cesse qu'il est super difficile et là je regrette un peu bcp car avec d'autre bouquin et moins cher cela aurait été équivalent.serait-il possible caro que tu m'envoie également de la docu?
-
fab
merci de m'avoir répondu caroline,je veux bien d'autres références de livres et l'exemple du concours de l'année passée ainsi que ton analyse.
Pour te répondre, je n'ai pas encore passée de concours et je compte le faire avec la cramif ou epss cergy pour l'écrit en commun et celles indépendantes se sera l'etsup et isis à neuilly.fabiola
Pour te répondre, je n'ai pas encore passée de concours et je compte le faire avec la cramif ou epss cergy pour l'écrit en commun et celles indépendantes se sera l'etsup et isis à neuilly.fabiola