Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cristel

renseignement

Message non lu par cristel » 28 sept. 2004 13:22

Je suis en première année d'as, je n'ai aucun droit ouvert aux assedics.
Je suis seule avec ma fille de 2 ans, je touche donc l'api. Cependant aynt 25 ans, la misson locale s'oocupe de moi et m'a parlé de contrat d'insertion et de l'ased pour la garde de ma fille en creche. J'aimerai savoir dans ma situation si cela est possible ou par quels moyens je peux trouver un financement: existence du rme? par exemple.
Merci de me répondre car je suis dans une situation galère

carole

Re: renseignement

Message non lu par carole » 30 sept. 2004 18:33

bonjour cristel,
j'ai 24 ans et 1 bébé de 5 mois j'ai je l'espère la solution à ton problème,je suis aussi en galère mais il existe des gens qui peuvent t'aider adresse toi au Centre d'Information de la femme et de la Famille(CIFF) de ta région,moi il m'aide à monter un dossier de financement(Indemnité de Reprise des Etude(IRE)mais je crois qu'il faut être rhône-alpin,de toute manière il trouveront des solutions, ils ont l'habitude)
Tu peut aussi te renseigner au DRASS de ta région.
CIFF d'annonay 07 il pourront peut-être te donner les coordonnées du CIFF proche de chez toi:04.75.67.62.39
BON COURAGE!!

Répondre