Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Silvia

Concours

Message non lu par Silvia » 29 sept. 2004 12:46

Coucou !

je voudrai devenir assistante sociale, je connais toutes les demarches, mais ma question est la suivante:

j ai rate deux fois le concours oral de l ecole et je le repasse pour la derniere fois dans quelques mois... j aurai voulu avoir des conseils ? Si vous etes deja etudiant ou non et que vous pouvez m eclairer sur les choses a dire et a ne pas dire, sa m aiderai beaucoup !

Merci pour votre reponse que j attend avec impatience !

silvia :wink:

GARZANTI

Re: Concours

Message non lu par GARZANTI » 30 sept. 2004 21:12

Je suis actuellement en prépa d AS je viens de commencer mon année donc je ne peux pas trop t'aider. Par contre j' ai déja appris la méthodologie minimun sans laquelle tu es sur d etre recalé à l'oral. je pourrai te donné plus d'info quand j en serai plus et si tu es intérressé.
As tu fais une prépa pour ton concour? Comment s est passé ton écrit? Si tu veux des info sur mes cour d oral hésite pas a me recontacter! bis.

carole

Message non lu par carole » 01 oct. 2004 12:00

Salut GARZANTI
personnelement je ne suis pas de prepa c'est pourquoi ta proposition de partager tes cours m'interesse énormément.
MERCI beaucoup!!

mélanie

Message non lu par mélanie » 02 oct. 2004 12:17

:arc: salut, je voudrais passer le concour d'assistante sociale. auriez vous des annales à me conseiller.
Merci d'avance

joelle

Message non lu par joelle » 13 oct. 2004 13:15

pour ton oral il faut être toi même et surtt être detendu sois souriante et détendue. montre que tu es a l'aise et que tu ne crains pas les questions. N'hésites pas a montrer que tu es pas infaillible et que tu as un vecu pas forcement tjrs positif. De toute facon les conseils servent a rien tout est subjectif tu as un être humain en face de toi elle est pas insensible personne ne peut te dire exactement comment être et qui être.

Répondre