Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tifen

financement

Message non lu par tifen » 10 oct. 2004 02:12

Salut à tous,
Je souhaite passer le concours d'AS et je voudrai savoir quelles sont les départements qui fonctionnent avec une bourse départementale? J'ai obtenu un BTS en communication au mois de juin 2003, cette année j'ai un peu travaillé mais que 4 mois et je vis toute seule donc il me faut un moyen de financer la formation(si j'obtiens le concours).

Merci

Bérénice

Re: financement

Message non lu par Bérénice » 11 oct. 2004 20:15

Si par bourse départementale tu entends bourse du Conseil Général, je peux te dire que le département de La Charente(16)propose 3 bourses par an pour les étudiants assistants socio-éducatifs.

barbara

Message non lu par barbara » 11 oct. 2004 21:46

moi je suis un peu ds le même cas que toi sauf que je suis en 1er année de formation as si j'étais toi demande dés maintenant à ton conseil général ou dans les alentours mais il faut que tu sois sur d'avoir ton concours.attends les résultats mais si tu travaille mais de l'argent de côté c 1 conseil.

latifa

Message non lu par latifa » 14 oct. 2004 13:36

salut à vous
j'envisage de passer le concourt d'as.
je pense demander une aide ou une bourse, dois-je attendre d'avoir les résultats ou m'y prendre dès maintenant au risque de ne plus y prétendre?
merçi

sol

Message non lu par sol » 19 oct. 2004 12:01

je suis dans le cas que toi, je passe le concours au mois de mai. je me pose la question du financement

Répondre