Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos: mémoire sur l'illettrisme qu'en pensez vs?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

sos: mémoire sur l'illettrisme qu'en pensez vs?

Message non lu par nadia » 19 oct. 2004 13:06

actuellement en formtion d'assitante de service sociale à l'irts , je fais mon mémoire sur l'illettrisme des adultes. Plus précisément j'essaie de comprendre les motivations de départ qui poussent un adulte à reprendre une formation en lecture et calcul et comment l'ass peut être le lien entre l'usager en demande et le centre de formation.
mon hypothèse est la suivante:
" les adultes reprennent une formation en lecture ecriture et calcul car ils veulenr se sentir moins exclues et souhaitent par ce biais acquerir une plus grande autonomie"

Pouvez vs me faire des remarques ,c'est à dire ,est ce que mon sujet rentre dans le champs d'intevention de l'ass,et aussi ^par rappot à mon hypothèse,estce une évidence ou bien si ça ou non
toutes critiques de votre part me sera d'une aide certaine,car à l'irts c'est la galère et on doit bcp se débrouiller par soit même vous savez , si vs avez des livres à me conseiller ou des remarques concernant la méthodologie
merco d'avance nadia irts .

rachida

Re: sos: mémoire sur l'illettrisme qu'en pensez vs?

Message non lu par rachida » 19 oct. 2004 23:27

une amie a fait un mémoire avec le même sujet elle a au 5/5 je crois tu peux la contacter en apelant l'école de service social de la croix rouge francaise à limoges au 05/55/50/18/00,c'est Noèmie Frenay.

Kiko

Re: sos: mémoire sur l'illettrisme qu'en pensez vs?

Message non lu par Kiko » 22 oct. 2004 20:01

En 3è année de formation aussi, j'ai au moins deux collègues d epromo qui font leur mémoire sur ce sujet : donc pas de problème c'est bon. Ton hypothèse semble OK, mais t'en est déjà là ?
J'ai fait le même cheminement mais sur un aiutre sujet, et lors d emon agrément, il m'a été conseillé de lire, de faire des entretiens et de faire sans aucune hypothèse de départ, qui risque de pervertir mes lectures...
Enfin, bon, on est dans la même galère, alors bon courage !

Répondre