BONSOIR
Je voudrais passer le concours d'as, si je le réussi comment financer les études, comme je suis déjà salarié dans 1 sté privé
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement d'étude AS
-
aurélie
Re: financement d'étude AS
bonjour,
il faut voire avec l'anpe pour une reconversion professionnelle. il y a aussi les bourses du CROUS et du conseil général.
bonne chance
aurélie
il faut voire avec l'anpe pour une reconversion professionnelle. il y a aussi les bourses du CROUS et du conseil général.
bonne chance
aurélie
-
amelie
bonjour !
je suis en premiere année d'as sur grenoble et je pense pouvoir te renseigner un petit peu !
si tu travailles depuis un an, soit tu peux demander un congé individuel de formation, qui te permettrais de conserver ton salaire pendant la formation, soit tu peux obtenir des aides de l'anpe. Pour ça, il faut que tu sois licencié (si tu demissionnes de ton emploi tu n'as pas droit aux assedics), que tu t'inscrives comme demandeuse d'emploi, et que demande un plan de formation pour toucher l'aref !
voilà ! si tu as d'autres questions n'hésites pas ! bon courage pour tes concours !
amélie
je suis en premiere année d'as sur grenoble et je pense pouvoir te renseigner un petit peu !
si tu travailles depuis un an, soit tu peux demander un congé individuel de formation, qui te permettrais de conserver ton salaire pendant la formation, soit tu peux obtenir des aides de l'anpe. Pour ça, il faut que tu sois licencié (si tu demissionnes de ton emploi tu n'as pas droit aux assedics), que tu t'inscrives comme demandeuse d'emploi, et que demande un plan de formation pour toucher l'aref !
voilà ! si tu as d'autres questions n'hésites pas ! bon courage pour tes concours !
amélie
-
Séphanie
réponse financement d'étude AS
Bonjour,
J'ai passé le concours d'entrée d'AP et je commence actuellement la formation.
Pour le financement, j'ai fait une demande d'aide à la formation auprès des Assédics car j'étais demandeur d'emploi.
Comme vous êtes salarié, vous pouvez faire une demande de "congès individuel de formation" , et dans ce cas, c'est votre employeur qui prend en charge la formation.
Mais il faut avoir au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise, je crois.
L'ANPE pourra vous renseigner.
Bonne continuation !
J'ai passé le concours d'entrée d'AP et je commence actuellement la formation.
Pour le financement, j'ai fait une demande d'aide à la formation auprès des Assédics car j'étais demandeur d'emploi.
Comme vous êtes salarié, vous pouvez faire une demande de "congès individuel de formation" , et dans ce cas, c'est votre employeur qui prend en charge la formation.
Mais il faut avoir au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise, je crois.
L'ANPE pourra vous renseigner.
Bonne continuation !
-
Jocelyne
merci pour vos réponses c très gentil. Je me suis renseigné la formation est prise en compte que pour 1 an.
Mais je vais contacté le crous pour les renseignements
Merci encore
Mais je vais contacté le crous pour les renseignements
Merci encore
-
Lola
bonjour !
je vois qu'il est possible d'obtenir une bourse par le crous, est ce vrai ? car quand je fait des recherches concernant le financement, ils n'en parlent jamais !
donc si quelqu'un a des bourses par le crous ou par la drass, quelles sont les conditions et criteres sociaux ?
merci beaucoup !
je vois qu'il est possible d'obtenir une bourse par le crous, est ce vrai ? car quand je fait des recherches concernant le financement, ils n'en parlent jamais !
donc si quelqu'un a des bourses par le crous ou par la drass, quelles sont les conditions et criteres sociaux ?
merci beaucoup !
-
Hadji
Salut
Tu veux avoir des infos sur le financement Drass: il faut faire sa demande auprés de ton école de formation qui te fera remplir un dossier de candidature. Il prenne en compte: -la feuille d'impôsition de l'année T-1(2003 pour l'année 2004-2005),
-des certificats de scolarités de frères ou soeurs éventuellement.
-Et d'autres éléments tels que l'état civil, ta situation familiale...
Renseigne toi rapidement. Bon courage.
Tu veux avoir des infos sur le financement Drass: il faut faire sa demande auprés de ton école de formation qui te fera remplir un dossier de candidature. Il prenne en compte: -la feuille d'impôsition de l'année T-1(2003 pour l'année 2004-2005),
-des certificats de scolarités de frères ou soeurs éventuellement.
-Et d'autres éléments tels que l'état civil, ta situation familiale...
Renseigne toi rapidement. Bon courage.
-
lola
merci beaucoup Hadji pour ces renseignements ... finalement, la drass se fit sur les meme criteres que le crous ... Heureusmeent, je me renseinge seulement pour l'an prochain !
si quelqu'un connait la difference entre le crous et la drass ? enfin, quelle est la + avantageuse des 2 ? pkoi faire une demande + a l'un qu'a l'autre ?
merci encore
si quelqu'un connait la difference entre le crous et la drass ? enfin, quelle est la + avantageuse des 2 ? pkoi faire une demande + a l'un qu'a l'autre ?
merci encore