Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AREF
-
Math
AREF
Bonjour à tous,
Actuellement demandeur d'emploi, je souhaite préparer le concours d'entrée d'AS.
Je compte demander l'AREF, donc voici ma question: l'AREF est elle accordée sur toute la durée de la formation d'AS à savoir 3 ans ou sur la durée de mon PARE déjà existant à savoir 2 ans (enfin plus qu'un an et demi dans mon cas ?
Merci pour vos réponses
Actuellement demandeur d'emploi, je souhaite préparer le concours d'entrée d'AS.
Je compte demander l'AREF, donc voici ma question: l'AREF est elle accordée sur toute la durée de la formation d'AS à savoir 3 ans ou sur la durée de mon PARE déjà existant à savoir 2 ans (enfin plus qu'un an et demi dans mon cas ?
Merci pour vos réponses
-
laurence
Re: AREF
La durée de l'indemnisation par l'AREF est liée à tes années de trvail antérieures... mais quoiqu'il en soit, elle ne dure (depuis la nouvelle loi) qu'au maximum 23 mois... soit une année de formation non indemnisée... à toi ensuite de te renseigner auprès de ton ANPE afin de savoir si tu peux bénéficier de l'AFF (alloc Fin de Formation)... ce n'est pas le cas dans toutes les régions... le métier d'AS n'étant pas inscrit sur la liste de métier en tension...
bon courage
bon courage
-
Sandra
Bonjour,
J'ai commencé ma formation d'AS en bénéficiant de l'AREF. Cette allocation m'est versée pendant les deux premières années de formation. Par contre j'ai fait une demande d'AFF pour la troisième année, suite aux conseils du conseiller-formation ANPE. Elle m'avait dit que cette formation serait soutenue (peut-être du fait que je sois en Ile-de-France et que cette région manque de travailleurs sociaux) et elle m'a été accordée.
Dans ma promo, nous sommes une bonne dizaine a percevoir cette allocation sur nos trois années de formation (AS ES confondus).
Renseignes-toi auprès du conseiller-formation de ton ANPE.
Bon courage
Sandra
J'ai commencé ma formation d'AS en bénéficiant de l'AREF. Cette allocation m'est versée pendant les deux premières années de formation. Par contre j'ai fait une demande d'AFF pour la troisième année, suite aux conseils du conseiller-formation ANPE. Elle m'avait dit que cette formation serait soutenue (peut-être du fait que je sois en Ile-de-France et que cette région manque de travailleurs sociaux) et elle m'a été accordée.
Dans ma promo, nous sommes une bonne dizaine a percevoir cette allocation sur nos trois années de formation (AS ES confondus).
Renseignes-toi auprès du conseiller-formation de ton ANPE.
Bon courage
Sandra
-
annabelle
Au sujet de l'AFF, j'ai une petite info: dans ma région Rhône Alpes certains étudiants ont réussi à l'obtenir et d'autre non.Devant cette inégalité, on a un collegue assez miltant qui s'est bougé pour nous. Et bref, a réussi à obtenir cette aide à titre exceptionnel à ceux qi ont déjà fait la demande (dans notre département). courage car l'anpe n'est pas toujours de meilleur conseil.
-
Laura
Salut,
Moi je dois faire les démarches pour toucher l'AREF pour le mois de septembre,l'embêtant c'est que je vais à l'ecole d'infirmiers en belgique alors comme c'est hors de la France je sais pas si j'aurais le droit à cette aide.En plus mon contart d'AE s'arrete le 31 aout,ce qui est trop tard pour faire les démarches après la fin d emon contrat.Donc je suis embêtée,j'essaye de me renseigner un peu partout.Si quelqu'un a connu un cas similaire,merci de m'en avertir.
Bonne journée!!
Moi je dois faire les démarches pour toucher l'AREF pour le mois de septembre,l'embêtant c'est que je vais à l'ecole d'infirmiers en belgique alors comme c'est hors de la France je sais pas si j'aurais le droit à cette aide.En plus mon contart d'AE s'arrete le 31 aout,ce qui est trop tard pour faire les démarches après la fin d emon contrat.Donc je suis embêtée,j'essaye de me renseigner un peu partout.Si quelqu'un a connu un cas similaire,merci de m'en avertir.
Bonne journée!!
-
audrey
Je bénéficie de l'aref et l'aff donc je suis couverte pour 3 ans. J'ai fait ces démarches l'an passé.
La, je reviens de l'anpe pour une réinscription. Une des conseillere m'a dit que ce type de financement n'existait plus (a part pour les formations infirmiere) Voila le travail me Mr Sarkozy, renseignez vous bien, vous n'etes pas concérné si vous bénéficier des régimes liées au lois sous Chirac.
La, je reviens de l'anpe pour une réinscription. Une des conseillere m'a dit que ce type de financement n'existait plus (a part pour les formations infirmiere) Voila le travail me Mr Sarkozy, renseignez vous bien, vous n'etes pas concérné si vous bénéficier des régimes liées au lois sous Chirac.
-
ALINE
Voilà ma situation, je suis au chomage depuis mars 2007. Je passerai donc le concours ASS en 2008 pour "dans le meilleur des cas" entrer en 1ere année en septembre 2007. L'alloc chômage que je percois s'arrete donc en mars 2008. Est-ce que j'ai le droit de faire une demande aref seulement à la fin de ma 1ere année d'ASS ? ou est-ce que comme je suis en formation, mon alloc va forcément devenir une AREF ?
Vous suivez ?
bises
ALINE
Vous suivez ?
bises
ALINE