Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

association

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peg

association

Message non lu par peg » 30 oct. 2004 01:32

:) Salut tout le monde,
J'aimerai savoir si il est préférable de participer à une vie associative, quand on veut travailler dans le social.

juju

Re: association

Message non lu par juju » 30 oct. 2004 09:47

slt
pour répondre à ta question, j'aurai tendance à t'en poser une autre :
as-tu simplement envie de participer à une activité associative, et si oui, est-ce compatible avec ta situation, en terme de disponibilité et d'investissement personnel?
Cette interrogation doit dominer les autres, même si ton projet est, à terme, de travailler dans le social. Dans le social comme ailleurs,on te demandera de savoir ce que tu veux faire en fonction de ce que tu peux faire, et jamais l'inverse !

peg

Message non lu par peg » 30 oct. 2004 13:08

Salut Juju,

Ta question est pertinente,cependant l'année dernière j'ai participé à trois concours pour rentrer en école d' AS et il m'a semblé que le jury portait une importance à la participation du candidat dans une association.Il est vrai que cela fait plusieurs années que je souhaite m'investir dans une vie associative. J'ai réussi à m'intégrer dans une association récemment dont je suis devenu la secrétaire.C'est une association à caractère musical et st dont le but est de promouvoir toutes les formes de culture.
En fait, je me demande si une association à caractère social n'a pas plus de reconnaissance pour les jurys qu'une association d'un tout autre domaine.

chuppa

Message non lu par chuppa » 01 nov. 2004 22:30

salut peg

je suis en 1 iere annee AS, j'ai reussi mon concours sans faire partie d'une association,le jury te notera selon ton profil, tes qualites, ta sensibilite, tu peux etre une tres bonne candidate sans pour autant faire partie d'une association, parfois le temps nous manque....tu peux avoir de grandes qualites qui sensibiliseront le jury, a toi de jouer,ta personnalite compte...courage et bonne chance

nd

Message non lu par nd » 06 nov. 2004 17:10

SALUT CHUPPA,
Je viens de lire ton message et cela m'interesserais de pouvoir dialoguer un peu avec toi sur d'une part comment bien se préparer à l'écrit parce que moi ça fait plus de 10 ans que je suis sortie du système scolaire, j'ai bien acheté quelquels livres pour m'aider mais c'est très dur de voir si les résumés que je fais sont bons... enfin si on pouvait en parler cela m'aiderais peut-être un peu...
j'oubliais je passe le concours le 26 février 2005 à strasbourg.

Répondre