Alors, pour les seules infos que j'ai pu reçevoir sur la réforme du diplome d'ass le volume total d'enseignement théorique s'élève à 1740 heures au lieu de 1400 et les 14 mois de stage passe à 12 mois ( j'ai reçu la brochure par epss cergy )il doit y en avoir d'autres donc si vous avez de plus ample infos n'hésitez pas surtout pour ceux qui sont déjà en formation.
J'aimerais savoir si c'est pareil pour les autres établissements?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur la nouvelle réforme d'ass
-
juju
Re: info sur la nouvelle réforme d'ass
info supplémentaires :
de type dossier de presse ou plaquette d'info
Concernant le partenarial, un écrit de 4h voit le jour, sur la connaissance des politiques sociales, en étude de situation institutionnelle.
-suppression de l'obligation de faire un des stages en polyvalence de secteur
-introduction de cours de langue (anglais ou espagnol), de santé publique et communautaire, d'anthropo et d'ethnologie (en + de la socio), de philosophie de l'action sociale et d'éthique
-renforcement du travail collectif
-rénovation des épreuves du DE :
l'épreuve de situation sociale devient écrite et doit être d'intérêt collectif et il sera demandé la constitution d'un dossier de pratiques professionnelles
la note de synthèse et le mémoire sont maintenus. En + sont demandés une synthèse à partir d'une problématique de terrain, et deux travaux
Au vu de tout ça, bon courage aux étudiants qui viennent de rentrer en 1ère année et aux suivants...d'autant que les écoles ne savent pas encore exatement comment elles vont mettre tout cela en oeuvre, faute d'avoir les budget qui suivent pour recruter de nouveaux formateurs...
de type dossier de presse ou plaquette d'info
Concernant le partenarial, un écrit de 4h voit le jour, sur la connaissance des politiques sociales, en étude de situation institutionnelle.
-suppression de l'obligation de faire un des stages en polyvalence de secteur
-introduction de cours de langue (anglais ou espagnol), de santé publique et communautaire, d'anthropo et d'ethnologie (en + de la socio), de philosophie de l'action sociale et d'éthique
-renforcement du travail collectif
-rénovation des épreuves du DE :
l'épreuve de situation sociale devient écrite et doit être d'intérêt collectif et il sera demandé la constitution d'un dossier de pratiques professionnelles
la note de synthèse et le mémoire sont maintenus. En + sont demandés une synthèse à partir d'une problématique de terrain, et deux travaux
Au vu de tout ça, bon courage aux étudiants qui viennent de rentrer en 1ère année et aux suivants...d'autant que les écoles ne savent pas encore exatement comment elles vont mettre tout cela en oeuvre, faute d'avoir les budget qui suivent pour recruter de nouveaux formateurs...
-
b
salut tu peux avoir plus d'info sur le site de l'anas .je ne sais pas si ceux qui sont actuellement en formation sont directement concernés par la reforme ,je pense qu'elle ne sera appliquée que pour cette rentrée 2005.
-
pouet
bonjour,
Si si! je suis en première année et la réforme nous concerne dès cette rentrée 2004!
Mais c'est difficile de pouvoir vous renseigner, car les responsables de l'école eux-même ont du mal à s'y retrouver!
Bon courage!
Si si! je suis en première année et la réforme nous concerne dès cette rentrée 2004!
Mais c'est difficile de pouvoir vous renseigner, car les responsables de l'école eux-même ont du mal à s'y retrouver!
Bon courage!
-
joelle
je suis tout a fait ok avec pouet je ss en premiére année et les responsables de filliaire ne comprennent pas grand chose a tout ca!Ce qui est sur c que la réforme est bien en place avec de la philo...SUPER!
-
Hervé
kikou ! juste un ptit coucou de première année d'as et ... bon courage pour la philo ! Moi g attaqué aujourd'hui ! Ca va c pas les cours de terminal !
-
floune
renseignement
Salut je voudrais tenter les concours d'assistante sociale suite à un choix de réorientation après un BTS. combien est-il nécessaire d'en passer pour être plus sûre? Les quelles écoles sont les plus faciles ? merci de votre aide
-
candy's
Salut,
Floune, renseignes toi sur ta region. Je te conseille de t'inscrire dans une école pour l'écrit, une fois l'écrit reussi, passes l'oral dans TOUTES les écoles ou tu peux le passé...Mais bon il faut déjà reussir l'écrit.
Voila si j'ai pu t'aider...
Bonne continuation
Floune, renseignes toi sur ta region. Je te conseille de t'inscrire dans une école pour l'écrit, une fois l'écrit reussi, passes l'oral dans TOUTES les écoles ou tu peux le passé...Mais bon il faut déjà reussir l'écrit.
Voila si j'ai pu t'aider...
Bonne continuation