Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

mémoire

Message non lu par audrey » 29 nov. 2004 16:10

Bonjour à vous !
je suis actuellement en troisième année d'assistante sociale. En ce moment, je suis en train d'élaborer mon mémoire, et je m'interroge beaucoup sur mon sujet et sur mes éventuels questionnements.
Ainsi, mon mémoire à pour thème la parentalité. Ce que je souhaite montrer dans mon mémoire : les stuctures d'aide à la parentalité (centre socio-culturel, relais parentaux de la CAF...) permettent d'apporter un soutien et un rôle préventif par rapport à des parents en difficulté (difficulté ponctuelle ou non). Ils permettent aux familles de construire leur parentalité. J'ai rencontré des structures qui me permettent de dire que les parents sont acteurs aujourd'hui dans leur fonction parentale. Etes vous d'accord avec moi? Peut-être pouvez vous m'apporter une autre réflexion? Connaissez vous des livres, articles qui pourraient m'éclairer quand à la définition et aux différentes actions possible de la prévention primaire?
Merci.

zohra

Re: mémoire

Message non lu par zohra » 14 déc. 2004 20:55

coucou salut je suis moi meme en 3ème année as et le thème de mon mémoire est accés sur les groupes de parole à la parentalité. si tu veux on peut en parler. contente de trouver quelqu'un dans la meme galère

Répondre