Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je tourne en rond
-
yoann
je tourne en rond
Bonjour a toute et à tous ( journée de la femme oblige)!! Voilà j'ai passé 3 concours et sans nul doute que les trois sont foutu. Je ne veux surtout pas attendre encore un an à galérer deplus que je n'arrive pas à trouver de travail ds ce milieu alors s'il vous plaît aider moi y a t il des écoles en France qui forment sans concours ??? Merci de répondre à cet appel au secours
-
emilie
Re: je tourne en rond
slt! tout dépend ce que tu ve faire comme boulot mais ds le travail social tout est sur concours. moi jsui en 2è année d'éduc à toulouse et j'ai passé 9 concours avant d'arriver à entrer donc franchement si c'est vraiment ce que tu ve faire baisse pas les bras et bat toi! bon courage
-
Hector
Bonjour,
Renseignes-toi auprès de l'Irfase à Evry (91), je crois que leur mode de sélection est sur liste d'attente et non sur concours.
Sinon, pars pour la Belgique : pas de concours pour les écoles d'éducs! En revanche, je ne sais pas si le diplôme est reconnu en France. Il me semble qu'un stage d'équivalence (très court) est à prévoir!?
Bref, patience!
Renseignes-toi auprès de l'Irfase à Evry (91), je crois que leur mode de sélection est sur liste d'attente et non sur concours.
Sinon, pars pour la Belgique : pas de concours pour les écoles d'éducs! En revanche, je ne sais pas si le diplôme est reconnu en France. Il me semble qu'un stage d'équivalence (très court) est à prévoir!?
Bref, patience!
-
mushroom
salut toi!
moi je bosse en maison d'enfants mais sans diplôme, mais c une chance assez rare, et je vais devoir continuer à tenter les concours.
En attendant essaye les candidatures spontanées ds les structures en tant que candidat élève, c'est à dire que tu bosses pour eux en t'engageant à passer les concours.
Bonne chance à toi!!
moi je bosse en maison d'enfants mais sans diplôme, mais c une chance assez rare, et je vais devoir continuer à tenter les concours.
En attendant essaye les candidatures spontanées ds les structures en tant que candidat élève, c'est à dire que tu bosses pour eux en t'engageant à passer les concours.
Bonne chance à toi!!
-
Ophélie
Salut moi je suis de l'Irfase à Evry et l'entrée est sur concours. Cependant il est plus basé sur l'expérience professionnelle donc il est plus simple que dans les autres écoles. Toutefois si tu tiens vraiment à te former et que tu en as assez d'attendre peut être que tudevrais tenter ME. Enfin c'est juste une suggestion à toi de voir. Sinon il te reste la solution de faire une passerlle aux métiers du social qui te permettra de préparer tes concours avec un minimum de connaissances fournie durant 4 à 6 mois.
Bon courage et si tu veux des renseignements sur l'Irfase n'hésite pas.
Ciao
Bon courage et si tu veux des renseignements sur l'Irfase n'hésite pas.
Ciao
-
yoann
Merci a tous je viens de trouver une méthode c'est de faire un IUT à Tourcoing carrière socale avec l'option éduc spé. Sinon je veux bien des renseignements sur l'IRFASE. 
-
carole
c est vrai que l irfase semble avir des critères de selection particuliers mais les élèves ont l air satisfaits de la formation. sinon j ai entendu dire que les ecoles d educateur en Belgique sont bcp plus faciles d accès et le diplome est reconnu en France.
bon courage à toi.
bon courage à toi.
-
guéna
Méfie toi yoann pour l'IUT car la séléction se fait aussi sur concours (du moins y'a quelques années quand j'ai tenté d'y rentrer) en plus on etait superrrrrr nombreux (genre 1000 personnes) pour tres peu de place (la je peux pas dire combien je sais plus)
voila ++
guéna
voila ++
guéna
-
gaelle
salut yoann,
En France tte formation se fait par concours meme pr les DUT dc si tu ve rentre ds une autre formation "ss concours" il faut que tu te renseigne auprès des pays limitrophes la belgique et la suisse ms fais attention car je crois qu(il faut passer une épreuve supplémentaire pr avoir l'équivalence en france.
Sinon tu pe valider ton expérience professionelle pr avoir une équivalence ms là il te faut justifier de 5ans , je crois d'activité salariale ds ce domaine, alors bon courage et ne baisse pas les bras si c'est que tu veux faire!
En France tte formation se fait par concours meme pr les DUT dc si tu ve rentre ds une autre formation "ss concours" il faut que tu te renseigne auprès des pays limitrophes la belgique et la suisse ms fais attention car je crois qu(il faut passer une épreuve supplémentaire pr avoir l'équivalence en france.
Sinon tu pe valider ton expérience professionelle pr avoir une équivalence ms là il te faut justifier de 5ans , je crois d'activité salariale ds ce domaine, alors bon courage et ne baisse pas les bras si c'est que tu veux faire!
-
didi
Je crois que tu devrais te pencher sur le candidat-élève car ça te permet de ne pas t'eloigner des concours alors que tu travailles!
Tu devrais trouver car c'est un milieu ou il manque des hommes et même non diplomé, c'est un avantage pour toi!!! :bye:
Tu devrais trouver car c'est un milieu ou il manque des hommes et même non diplomé, c'est un avantage pour toi!!! :bye: