Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

transfert en milieu d'année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

transfert en milieu d'année

Message non lu par helene » 07 déc. 2004 16:47

je pense que le transfert en milieu d'année est peut etre + faisable.. car par exemple ds mon école, notre 2eme stage se fait a cheval sur la 1ere et 2eme année (de mai a décembre 2005).
comment faut -il procéder alors pr 1 transfert? a qui faut-il s'adresser? quels peuvent etres les motifs qui sont susceptibles d'etre acceptés?
pr ma part, il s'agirait de l'éloignement géographique de ma famille (mon copain!).. mais il ne serait pas difficile de me barrer la route.. car en passant le concours ds cette ville, je savais a koi je m'engageais..
et je suppose qu'il faudrait passer 1 entretien ds l'école ou l'on souhaiterais etre tranféré?
merci d'avance pr tes réponses!
helene

@

Re: transfert en milieu d'année

Message non lu par @ » 09 déc. 2004 13:50

il est vrai que dans ton cas le changement en milieu d'année te serait plus favorable.
En fait l'argument que tu donnes doit être relativement plausible c'est à dire qu'il faut que tu avance une raison qui prouve que ta scolarité est en danger.
Pour ma part, mon père est en arret maladie depuis début septembre et donc il y a forcément une perte d'argent sur le budget familial. si mon transfert n'était pas accepté je ne pouvais pas continuer mes études pour des raisons financières car payer seule un loyer plus les charges que tu as autour quand tu es étudiante, bonjour l'angoisse enfin je pense que tu dois connaitre.
Pour les personnes à contacter, j'ai d'abord téléphoner aux directeurs et directrices des établissements que je souhaitais intégrer. Leur réponse à éte négative pour des raisons de quotas et de financement de la drass qui se résume à "vous avez 40 élèves, vous aurez 40 financement".
Le problème venait donc de la drass, je les aies donc contacter. En leur expliquant clairement ma situation (qu'il ont trouvé recevable) ils ont trouvé la solution de me faire entrer hors quotas et hors financement.

C'est donc tout d'abord au directeurou à la directrice de l'établissement que tu veux que tu dois d'abord contacter et ensuite la drass de la région où est cette école.

De quelle région es tu?
Veux tu mon mail? Cela nous permettra de parler plus facilement sans que nos conversations puissent êtres forcément lues.

@

Répondre