Bonjour à tous et bonne année d'abord;
je suis en 3ème année d'A.S. et un peu dépassé par le mémoire surtout après les fêtes
Voila ma questionde départ:
dans quelle mesure le cadre d'intervention du travailleur social peut il modifier la relation travailleur social usager?
Grands thèmes à aborder selon moi:
l'accompagnement social,
le rôle et le statut du travailleur social,
le facteur temps à travers la modification des cadres d'interventions,
l'usager
...
Je n'ai pas fait encore d'entretien exploratoire et je voudrais connaître les livres qui pourront approfondir la phase théorique.
je vous remercie d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche exploratoire et bibliographie possible.
-
saunia
Re: recherche exploratoire et bibliographie possible.
j ai fait une toute petite partie sur l accompagnement social
je te la ferai parveniir
je te la ferai parveniir
-
flo
Merci
je te donne mon e-mail:
florianmichel75018@yahoo.fr
connais tu des livres que je pourrai lire...
je te donne mon e-mail:
florianmichel75018@yahoo.fr
connais tu des livres que je pourrai lire...
-
David
Bonjour,
Vous semblez oublier (ou peut pêtre ometre par choix ?)un élément fondamental dans le cadre d'intervention qui a une incidence très importante sur les relations professionnel/usager: les relations interpersonnelles de types professionnels.
Cependant, cette voie vous amènera vers l'étude des phénomènes sociologiques (socio des organisations, socio de l'engagement) qui mettront en contradiction des auteurs comme Bourdieu et Crozier.
La piste sociologique n'est peut être pas celle que vous avez choisie mais elle a toute son importance dans un sujet comme le votre car elle peut expliquer dans de nombreux cas les difficultés relationnelles pro/usager.
Si vous entendez par cadre d'intervention la structure même identifiée par le lieu géographique et les enjeux qui découlent de cette proximité alors vous aurez un éclairage plus que pertinent afin de répondre à votre questionnement.
A vous de savoir dans quelle proportion cela figurera dans votre mémoire.
Cordialement,
David
Vous semblez oublier (ou peut pêtre ometre par choix ?)un élément fondamental dans le cadre d'intervention qui a une incidence très importante sur les relations professionnel/usager: les relations interpersonnelles de types professionnels.
Cependant, cette voie vous amènera vers l'étude des phénomènes sociologiques (socio des organisations, socio de l'engagement) qui mettront en contradiction des auteurs comme Bourdieu et Crozier.
La piste sociologique n'est peut être pas celle que vous avez choisie mais elle a toute son importance dans un sujet comme le votre car elle peut expliquer dans de nombreux cas les difficultés relationnelles pro/usager.
Si vous entendez par cadre d'intervention la structure même identifiée par le lieu géographique et les enjeux qui découlent de cette proximité alors vous aurez un éclairage plus que pertinent afin de répondre à votre questionnement.
A vous de savoir dans quelle proportion cela figurera dans votre mémoire.
Cordialement,
David