Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
celine
Message non lu
par celine » 06 janv. 2005 16:57
bjr!
etant en premiere année d'as je constitue un dossier sur l'alcoolisme et le social ainsi si vous avez toute forme de doc s'y raportant merci de me le faire savoir. De même si l'alcool vous pose des pbs dans vos relations avec les autres que vous vous en soyez sortis ou pas et que vous désirez en temoignez.(possibilitée d'envoi de questionnaire)
Merci par avance!!

-
saunia
Message non lu
par saunia » 06 janv. 2005 19:06
j ai une camarade qui a fait un devoir sur l alcolisme au feminin
que recheches tu exactemùent comme infos?
-
Pikachuette
Message non lu
par Pikachuette » 07 janv. 2005 08:54
Coucou,
J'ai fait mon mémoire DEASS en 2003 sur l'alcoolisation en entreprise. Parmis les ouvrages intéressants : "De l'alcoolisme à l'abstinence" aux Editions ASH 2002 de Emmanuel Jovelin et Annabelle Oreskovic.
Précise ton angle d'attaque du sujet, on pourra peut-être te donner d'autres références...
-
céline
Message non lu
par céline » 07 janv. 2005 11:51
merci pour l'interet que vous portez a ma demande. En fait je recherche de la doc sur les rapports familliaux et prof des peronnes alcooliques . L'histoprique de l'alcoolisme (tres dur d'en tropuver un complet et correct) et tout ce qui a rapport avec l'alcoolisme et les pbs sociaux que cela engendre : délinquance, pbs du futur nourisson......