Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Renseignements

Message non lu par Elodie » 19 janv. 2005 19:22

Bonjour.
Je vais passer le concours d'assistante sociale à Toulouse ainsi qu'à Paris et ce que j'aimerais c'est exercer cette profession dans la brigade des mineurs.Je voulais savoir si c'était possible et si oui comment faire.
J'aimerais également savoir quels autres secteurs recrutent à part les lycées,les mairies....
J'espère que vous pourrez m'aider.
D'avance merci :) :) :)

ju

Re: Renseignements

Message non lu par ju » 19 janv. 2005 21:30

Tu peut en effet travailler à la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), l'armée,le ministère de l'intérieur la SNCF et plein d'autres entreprises (EDF, entreprises publiques et privées), à l'hôpital (service pédiatrique, cancérologie, psychiatrie...), dans les Centres Médicaux Sociaux, les foyers pour enfants ou adultes handicapés, certaines maison de retraite, ..........
Comme tu le vois, le champs d'intervention de l'assistante sociale est extrèmement vaste puisque elle est amenée à rencontrer des personnes de tous âges, de différentes catégories socio-professionnelles...

Cependant, si tu entres en formation tu verras que tes choix vont évoluer. Peut être seras tu amenées un jour à travailler avec un type de population que tu ne souhaitais pas au départ. En effet, la formation change énormément les personnes.

Bon courage JU

Répondre