Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AS Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Concours AS Toulouse

Message non lu par Sandrine » 28 janv. 2005 10:52

Bonjour,je passe mon premier écrit a Toulouse le 12 février et j'aurais aimé savoir les sujets qui étaient tombés les années précédentes..si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait très sympa.Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont dans le meme cas

b

Re: Concours AS Toulouse

Message non lu par b » 28 janv. 2005 11:17

salut !moi aussi je passe le concours sur toulouse ,on m'a dit que le sujet de l'année derniere etait une synthese et une dissert sur la citoyenneté ,voila j'en sais ps plus ,bon courage ,et bonnes revisions!

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 janv. 2005 13:41

moi aussi je passe mon coucours de as en avril...mais dans le doubs...
je l'es passé en octobre deja...
je suis tombé sur un peu de bio ...personne agées... et maladie...
bon courage a toi...

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 28 janv. 2005 13:42

merci beaucoup et bon courage a toi aussi

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 28 janv. 2005 23:07

Bonjour,

Je suis étudiante en première année à la croix rouge. J'ai donc passé le concours l'année dernière. Voici les sujets :

Epreuve 1 : Synthèse de documents à l'aide des documents joints en rassemblant les éléments qui vous parasissent les plus représentatifs du problème évoqué, de façon à fournir une vue d'ensemble de celui-ci.

Doc1 : NAISSANCE ET CITOYENNETE Extrait d'un article paru dans la revue "les dossiers de l'obstétrique" juin 2003

Doc 2 : ETRE CITOYEN ET ANALPHABETE ?
Article paru dans la revue d'action sociale et médico sociale "l'observatoire" dec-janv-fév 2001-2002

Doc 3 : LA CITOYENNETE DANS LES MISSIONS LOCALES
Article de Cédric Morin paru dans le journal "Le Monde Initiatives" N°15 janvier 2003

Doc 4 :LES NOUVEAUX ESPACES DE LA CITOYENNETE : LA CITOYENNETE LOCALE
Extraits d'un article de Christian LE BART, paru dans la revue "Cahiers Français" septembre-octobre 2003, numéro consacré aux "nouvelles dimensions de la citoyenneté"

Epreuve 2 :
La citoyenneté est invoquée dans tous les domaines de la société et pour tous les âges de la vie : à partir de votre expérience et de votre connaissance du sujet, donnez votre opinion sur l'expression de la citoyenneté à notre époque. Argumentez votre écrit à l'aide d'exemple

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 28 janv. 2005 23:12

Bonjour Sandrine,

J'ai mis en ligne les sujets de l'année dernière.
Si tu veux j'ai gardé les sujets avec les documents de synthèse. Ce qui serait top c'est que je te les envoie et que tu les fasses passer aux intéressé(e)s en suivant.
Si ça te dit envoie moi ton adresse via mon mail....

Bon courage à tous pour le concours !

sandrine

Message non lu par sandrine » 29 janv. 2005 09:48

bonjour nathalie ce serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais me les faire parvenir.Je te donne mon adresse :
sandrine_rouquet@tiscali.fr
merci beaucoup!

Hayat

Message non lu par Hayat » 31 janv. 2005 22:35

Salut Nathalie

Je suis tombé sur ton message concernant ta proposition d'envoyer les documents de synthèse. Est-ce possible de les avoir, ca me permetterait de m'entrainer.

merci d'avance

lyly

Message non lu par lyly » 01 févr. 2005 18:36

Salut, ben je passe bientot le concours d'as sur toulouse et ca me dirait bien que (si possible et si ce ne te dérange pas), tu m'envoies les sujets de l'an dernier.Je te remercie d'avance

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 01 févr. 2005 22:56

Bonjour,

Il s'git d'un exemplaire papier et je n'ai pas une imprimerie à disposition... Je les envoie à Sandrine, essayez de faire une châine (à voir si scan possible)

Bonne chance

Nathalie

Répondre