Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melodiez

Besoin d'aide ...

Message non lu par melodiez » 05 févr. 2005 13:41

Bon et bien voila comme vous tous ici j'aimerai devenir As plus tard sachant ke je ne suis qu'en 1 ES . La situation est la suivante , j'ai osé dire a mon entourage la profession ke je voulais exercé plus tard, donc j'ai le droit quotidiennement a des marginalisations du genre mais "oui mais qu'est ce que tu vas t'embeter a aider les gens qui ont des problémes sociaux , wi tu ne vas rencontré ke des gens issue de l'immigration" je vous assure ma famille se ligue contre moi, me fait de pression afin ke je décide de ne plus exercer ce métier plus alors que moi je suis plus ke motivée pour faire cette profession et d'un autre coté on me dicte ce ke je devrais et ceci ne me plait pas du tout !cela m'insupporte à vrai dire... Donc soit disant on me voit expert comptable ou banquier certes j'm étudier la filière ke j'ai prise mais dela a travailler dedans plus tard je dis non le monde de l'économie ne m'interesse pas du tout moi c dans le social ke je veux
travailler... Est ce ke certains d'entre vous se sont djà retrouvés ds ce cas de figure ? qu'avez vous fait?
Merci pour vos réponses
et bon courage a tt ceux ki passent les concours ...

do

Re: Besoin d'aide ...

Message non lu par do » 05 févr. 2005 15:10

accroche toi!!!
le metier k tu as choisi est fromidable et les gens de ton entourage ne sont malheueusement pas les seuls a avoir cette opinion...tu vas avoir a faire a cette critiq par dautre encore mais c vrai k kan ce sont des gens ki nous sont proches, c tjs plus difficile a avaler.
mais tu es bien le seul a avoir le droit de juger si tu te sens capable pour te lancer la dedans et si le metier te plait.
comm tu peu en douter je pense ne pa etre la seule a tencourager de continuer si c ce k tu veu mm si c des foi difficiles si les gens kon aime ne nous suivent pa ds notre projet.
essai de leur expliquer ms sils ne comprennent pas, fais le pour toi kan mm,ptetr kavec le temps ils changeront dopinion a ce sujet.
en tous k,bon courage pour ton concours et persevere...

jenni

Re: Besoin d'aide ...

Message non lu par jenni » 07 févr. 2005 17:40

Salut!
Je suis dans la même situation que toi , je t'explique: voilà j' ai passé un bac un es à l'origine je voulais être AS seulement mon père (un homme formidable)ainsi que la plupart des gens de ma famille m' ont dit tu peux faire mieux t 'as des capacités,...
Je me suis donc diriger vers la fac de droit avec pour objectif juge des enfants (ce qui a ravit tout le monde) arrivée en licence j' ai effectué un stage avec une juge des enfants, j'ai été très déçue car elle ne voit les enfants qu'une fois par an et le reste du temps travaille sur dossier.Et ce n'est pas ce que je recherche j'ai besoin de contact et d'aider vraiment les gens notament les enfants maltraités et de faire quelque chose de concret.
Maintenant je suis en lap à lille ce qui ne m'intéresse pas du tout et malgrès tout ce parcours je passe le concours au mois de mars!
Tout cela pour te dire que certes les avis de tes parents sont très importants et à prendre en considération mais si tu es vraiment sûre de toi et motivée ne perds pas ton temps dans des filières qui ne t'intéresserons pas, un métier c'est généralement pour toute une vie et c'est super important de s'éclater dans sa vie professionnelle et de faire quelque chose qui nous tient à coeur d'autant que ce métier est l'un des plus beau!
Bon courage à bientôt

Répondre