Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour le diplôme d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

VAE pour le diplôme d'AS

Message non lu par laurie » 21 févr. 2005 17:07

Bonjour tt le monde!
Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire dans une école primaire et je cherche déséspérement des infos sur la VAE.Je sais qu'il faut 3 ans de travail à tps plein pr prétendre à un diplôme.Mais est ce que c'est valable pour le DEASS?Svp pouvez vous m'éclairez sur cette question qui me trotte ds la tête?merci!!

val

Re: VAE pour le diplôme d'AS

Message non lu par val » 22 févr. 2005 20:17

Bonjour, laurie.
Je ne crois pas que l'on puisse valider le diplome d'assistante de service sociale pour la bonne raison qu'il faut etre diplomée pour exercer ce metier.
VAL

stephanie

Message non lu par stephanie » 22 févr. 2005 23:03

Slt

j'ai lu récemment dans les ASH enfin (le09/2004)que l'on pouvait faire une vae pour le diplome deass.
Maintenant il faudrait savoir si le poste que tu occupes te permets de prétendre à celle-ci!!
bon courage!

ber

Message non lu par ber » 15 mars 2005 15:31

coucou
il faut que tu te procure l'ash de la semaine du 10 mars il y a dedant un numaro speciale qui parle exclusivement de la vae
bon courage

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 01 juin 2005 19:00

Bonjour,
As-tu pu avoir des renseignements sur la VAE assistante sociale ? je serais également interressée si tu pouvais me les communiquer.
Merci, à bientôt

sabrina

Message non lu par sabrina » 02 juin 2005 12:23

La VAE est possible pour le diplôme d'assistante sociale, cependant il faut avoir une ancienneté de 3 ans, et la validation ne peut être que partielle, c'est pour cela que vous avez encore 5 ans à partir de la VAE pour obtenir le concours.

marlène

Message non lu par marlène » 02 juin 2005 15:23

sur ce site tu peux trouver la réforme de la formation AS, cela explique les conditions de VAE clairement. Bises Marlène
http://www.ash.tm.fr/front/home.php

sand

Message non lu par sand » 03 juin 2005 22:29

La procedure sera en place (normalement) d'içi le mois d'octobre alors patience

sand

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 09 juin 2005 22:58

Merci à vous tous pour vos renseignements, Sand j'attendrais la rentrée pour voir la mise en place de cette procédure.
A bientôt
Brigitte

Répondre