Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en guyane

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marylene

AS en guyane

Message non lu par marylene » 21 févr. 2005 23:40

Bonjour,

Je suis assistante sociale depuis plusieurs années.
J'envisage d'aller m'installer en Guyane. Y'a t'il des personnes qui ont déjà tenté l'expérience ? trouves t'on facilement du travail (pas grand chose sur le site de l'ANPE et des ASH) ?
Dois je partir et cherhcer directement là bas ?
Voici quelques questions que je me pose avant de faire le grand saut!
Y'a t'il quelqu'un pour m'informer?
Merci

dio

Re: AS en guyane

Message non lu par dio » 11 mai 2005 18:17

Franchement bon courage si tu vas en guyane ! Définition de beaucoup de travailleurs sociaux locaux = aucun respect des usagers, dénigration, attitudes non professionnel, non respect du contenu des dossiers ......et c'est peu !!!! faudrait une inspection qui vienne voir, on se demande vraiment aprés ce qu'est le social !

maya

Message non lu par maya » 13 mai 2005 02:31

:)hello!
Au fait, connais-tu la Guyane? As-tu déjà visitéle département ? Cela n'a rien à voir avec le train de vie de France! Là -bas c'est plutôt lent...C'est un point de vue! :bye:

DIDINE

Message non lu par DIDINE » 13 mai 2005 20:04

Moi je pense que tu devrais tenter l expérience de partir exercer en guyane,tu en jugera par toi même.
c est vrai que les méthodes sont différente d ici,le travail est plus lent et pas beaucoup de contrôle.Mais tu as le soleil, pas de stress et c est un très beau pays riche en culture en faune et en flore tu verras ça te changera de la métropole et si ça te plaît pas tu retourneras.
Je viens de la bas et après mes étude d AS j' aimeras travailler la bas aussi.

BON COURAGE

DIO

Message non lu par DIO » 13 mai 2005 20:15

JE VIS EN GUYANE !!!! et chq jours la revolte m'ennivre tant dans leurs fonctions les AS se prennent pour une personne supérieur au point de dénigrer ....exp une jeune bresilienne de 17 ans arrive à l'accueil en pleure de la CAF enceinte de plusieurs mois, celle ci demande de l'aide, à l'acceuil on lui demande son adresse pour la dirifer vers l AS concerné et à ce moment 3 AS arrivent regardent cette gamine de la tête au pied la dévisage une d'entre elles lui dit séchement tu veux quoi toi ! t'as vu l'allure que t'as ! elle veux parler de son rpob et de suite l AS lui dit j'ai pas le temps et fallait réfléchir avant de te faire engrosser !!!!! bref et j'en passe et tout cela devant le public qui attend son tour d'en prendre plein la tronche et de voit leur vie privée exposer, c'est honteux et personne ne dit et fait rien ............

lily

Message non lu par lily » 14 mai 2005 18:23

A l'attention de Dio,

Je n'habite pas la Guyane, mais je pense qu'il est dangereux de généraliser comme tu le fais : il y a des gens cons et incompétents partout !
Triste constat je te l'accorde. L'idéal étant que les usagers écrivent à la hiérarchie de ces pers.
Bon courage.

Répondre