Bonjour à tous !
Je passe le concours d'AS mais je ne suis pas sure de l'avoir. alors je commence à reflechir pour l'an prochain.
A votre avis qu'est ce qui est mieux
La fac socio ou psycho?
Le DUT Carrieres sociales option as?
Ou travailler?
j'attends votre point de vue merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fac? DUT? Travail?
-
Aurélie
Re: Fac? DUT? Travail?
bonjour Laura.Moi aussi je passe le concours d'AS dans moins d'une semaine...aie la pression commence à se faire ressentir!Et donc moi aussi je sais que mes chances sont minces même si j'ai travailler. Pour ma part je pensais faire uen prépa seulement elles coutent très chères(entre 1800 et 2500 euros) et aucunes aides n'est possibles.Je pense donc faire une fac de socio. Psyho c'est pas mal aussi mais en général la première année l'amphi est plein a craquer et les cours du coup sont pas très agréables.En socio le programme te seras bénéfiques pour repasser ton concours l'année d'après.(études des problèmes que tu rencontreras dans le métier d'AS...)Pour ce qui est du DUT je pense que c'est bien seulement après il faut savoir que tu devras faire 2 ans de DUt puis 1 an de formation complétementaire mais ce seras plus dure de rentrer dans une école à ce moment là.Travailler peur-être bien seulement si tu fais un travail qui n'as aucun rapport ca ne te servira pas. Je pense quand même que le mieux c'est socio ca te permets d'avoir une avance sur les autres une meilleure connaissance des problèmes socio-économiques.N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose.Au fait tu le passes ou ton concours? Moi Marseille.Bisous.
-
laura
Je l'ai passé a bordeau ( pas eu) poitiers ( j'attend le resultat) et il me reste plus qu'angers a passé ( samedi).
j'aimerais bien faire une fac de socio mais mesparensts ne sont pas d'accord car pour eus aller en facc'est ne rien faire ils veulent a tout prix que je gagne de l'argent.... je ne sais plus quoi faire.
j'aimerais bien faire une fac de socio mais mesparensts ne sont pas d'accord car pour eus aller en facc'est ne rien faire ils veulent a tout prix que je gagne de l'argent.... je ne sais plus quoi faire.
-
lisa
Salut,
moi je suis en fac de socio car j'avais raté l'oral du concours d'infirmière, et farnchement la socio ça ne sert pas à grand chose; c'est une section que beaucoup choisissent (surtout la première année) car ils ne savent pas quoi faire d'autre, du coup les prof ne se donnent pas à fond, nous prennent pour des gamins... Du coup je me suis inscrite en DUT carrière sociale, je suis toujours en attente de la réponse!! DOnc pour moi la socio n'est pas une super solution
Au revoir
moi je suis en fac de socio car j'avais raté l'oral du concours d'infirmière, et farnchement la socio ça ne sert pas à grand chose; c'est une section que beaucoup choisissent (surtout la première année) car ils ne savent pas quoi faire d'autre, du coup les prof ne se donnent pas à fond, nous prennent pour des gamins... Du coup je me suis inscrite en DUT carrière sociale, je suis toujours en attente de la réponse!! DOnc pour moi la socio n'est pas une super solution
Au revoir
-
mélanie
moi c'est un cas différent je passe mon bac ES cette année et j'aurais voulu passer l'IRTS mais je ne l'ai pas fait car je ne sais toujours pas si j suis prète pour avoir mon bac et pas forcémant motivée donc je voudrais des renseignements car je voudrais l'année prochaine faire une fac de psycho pour ensuite passer l'IRTS d'assistante de service social ..quelqu'un aurais des renseignements??MERCI
-
lilou
Le problème, c'est qu'il n'existe pas de cursus pré-déterminé our rentrer en école d'AS. J'ai 31 ans, je suis rentrée en école d'AS en 2001 et diplômée depuis juin 2004.
Dans la promo, il y avait de "tout" : des filles sortant du bac, étant passées par la case fac (socio, psycho, AES), des BTS secrétariat, des plus âgés qui n'avaient pas le bac au départ mais qui ont passés l'exament de niveau drass...Bref, il est difficile de conseiller une voie spécifique. Il faut que tu te sentes prêtes, que tu aies envie, et que tu aies un peu de chance. Mais je crois que la maturité est importante pour rentrer à l'école. Moi, je n'aurais pas été prête en sortant du bac. Il m'a fallu plus d'expérience, mais des collègues de promo sortant de bac étaient prêtes à affronter la formation et aujourd'hui à être professionnelles. D'autres qui ont pourtant eu leur DE ne se sentent pas capables actuellement d'exercer, tout dépend...Si à terme, c'est le boulot que tu veux faire, toute voie est ouverte car l'AS a besoin de tout: psy, socio, droit, connaissances médicales...
Dans la promo, il y avait de "tout" : des filles sortant du bac, étant passées par la case fac (socio, psycho, AES), des BTS secrétariat, des plus âgés qui n'avaient pas le bac au départ mais qui ont passés l'exament de niveau drass...Bref, il est difficile de conseiller une voie spécifique. Il faut que tu te sentes prêtes, que tu aies envie, et que tu aies un peu de chance. Mais je crois que la maturité est importante pour rentrer à l'école. Moi, je n'aurais pas été prête en sortant du bac. Il m'a fallu plus d'expérience, mais des collègues de promo sortant de bac étaient prêtes à affronter la formation et aujourd'hui à être professionnelles. D'autres qui ont pourtant eu leur DE ne se sentent pas capables actuellement d'exercer, tout dépend...Si à terme, c'est le boulot que tu veux faire, toute voie est ouverte car l'AS a besoin de tout: psy, socio, droit, connaissances médicales...