Salut à tous !
Je passe le concours d' as, car ce métier m' interresse réellement.
Par contre j' aimerai savoir quel niveau on obtient avec le dilôme.
NIVEAU BTS, ou niveau licence ?
Merci de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
niveau d'une as
-
lili
Re: niveau d'une as
Mimosa,
Malheureusement le diplome d'etat d'assistant de service social équivaut à un bac+2! Mais pas a un niveau BTS.
Malheureusement le diplome d'etat d'assistant de service social équivaut à un bac+2! Mais pas a un niveau BTS.
-
Audrey
le diplome d as se faisant en 3ans , le niveau équivaut à la licence soit bac +3 si tu préfères!
-
elisa
je crois que lili a raison, cela équivaut à un bac + 2 au final. Une incoherence pour trois ans de formation, mais bon c'est comme ça...BIZZ
-
lili
Audrey,
Je suis certaine que le DE équivaut à un bac+2. c'est un sujet très épineux. Les associations de travailleurs sociaux se battent pour modifier ca.En fait, les DE sont délivrés par le ministère des affaires sociales ou de la santé (je sais plus!). Le problème est que le Ministère de l'education nationale ne reconnait pas les 3 années d'études, et assimile donc notre diplome a un Bac+2. Ce qui fait que quand tu rentres dans la fonction publique et même ailleurs, tu es moins payé que ceux qui ont un bac+3(tu n'as pas la même catégorie) tout ca est assez compliqué!
Je crois que les infirmières ont aussi un bac+2 alors qu'elles font 3ans et demi d'études.
J'espère ne pas mettre tromper!
Je suis certaine que le DE équivaut à un bac+2. c'est un sujet très épineux. Les associations de travailleurs sociaux se battent pour modifier ca.En fait, les DE sont délivrés par le ministère des affaires sociales ou de la santé (je sais plus!). Le problème est que le Ministère de l'education nationale ne reconnait pas les 3 années d'études, et assimile donc notre diplome a un Bac+2. Ce qui fait que quand tu rentres dans la fonction publique et même ailleurs, tu es moins payé que ceux qui ont un bac+3(tu n'as pas la même catégorie) tout ca est assez compliqué!
Je crois que les infirmières ont aussi un bac+2 alors qu'elles font 3ans et demi d'études.
J'espère ne pas mettre tromper!
-
fahri
tout a fait on est consiréré comme bac+2 car il ne compte pas les stages dans la durée de la formation.