Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecoles AS Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudie

ecoles AS Toulouse

Message non lu par claudie » 09 mars 2005 20:57

Bonjour, je cherche des renseignements sur les écoles d'assistantes sociales de Toulouse, quelqu'un peut il me renseigner sur leur fonctionnement, les cours, réputation etc. On m'a parlé de la croix rouge et purpan, quelles différences??
merci pour vos réponses.
Claudie

Willie

Re: ecoles AS Toulouse

Message non lu par Willie » 11 mars 2005 21:26

Bonjour !!
Je suis jeune diplomée et j'ai fais ma formation à l'ERASS de Toulouse. C'est une école qui a une très bonne réputation au niveau de la qualité des enseignements, du choix des intervenants extérieurs, du suivi de formation, des résultats au diplome d'état. C'est une école qui a un fonctionnement très scolaire mais le fait d'avoir un cadre (même s'il peut paraitre strict) te permet de bien te préparer au diplome et à ta future vie professionnelle.
De plus, il est important de savoir que l'ERASS est une école publique : cela peut te permettre de bénéficier d'une bourse étudiante, ce qui n'est pas négligeable quand tu as de faibles ressources !
Je ne connais pas trop la croix rouge par contre ... j'espère que quelqu'un pourra te renseigner sur cette école afin que tu puisses faire un choix.
Toujours est-il que le concours écrit est commun entre ces 2 écoles. Cela te permet, si tu as l'écrit, de pouvoir passer l'épreuve orale dans les 2 centres de formation si tu le désires ! Cela met plus de chances de ton coté !
J'espère avoir un peu répondu à tes questions. Sinon n'hésites pas à me contacter !
Bon courage !

claudie

Message non lu par claudie » 16 mars 2005 12:34

Merci beaucoup pour tes renseignements!

christine

Message non lu par christine » 18 mars 2005 19:32

Salut moi je suis en troisieme année à la Croix rouge à Toulouse. C'est vrai qu'on m'a souvent dit que la Croix Rouge était moins scolaire que Purpan, on a apparement bcp mois d'évaluations et peut être moins de pression (bien qu'il y en ai) Malgré ça j'ai pas l'impression d'avoir une moins bonne formation, loin de là, peut être que l'accent est plus mis sur la réflexion. Je ne sais pas et puis de tte façon, tout dépend de la façon dont tu tire profit de la formation. De toute façon les deux écoles st de bonnes écoles car au niveau du taux de réussite il est le même ds les deux écoles.bon courage et bon choix

Répondre