Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préstage avant concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

préstage avant concours

Message non lu par carine » 15 mars 2005 19:18

bonjour à tous les travailleurs sociaux!
J'ai de gros problèmes!
Je suis actuellement inscrite à l'assedic et je ne fais rien!
J'étais vendeuse et j'ai du déménager donc j'ai démissionné de mon poste et je souhaite à présent me reconvertir et passer le concours d'AS l'année prochaine.
Je l'ai passé en janvier mais j'ai été recalée à l'écrit,en fait je n'avais eu qu'un mois pour réviser alors je m'attendais à cette réponse négative!
Bref,que faire en attendant???!Je ne me sens pas de partir à la fac,je pense qu'il faudrait plutôt que je trouve un petit job dans le social histoire de me conforter dans mon idée et d'acquérir une première expérience dans le domaine.
Svp,aidez moi!Où dois je m'adresser?A qui dois je envoyer un CV?Qu'avez vous fait vous?
Je commence vraiment à désespérer et je ne sais plus quoi faire!Merci pour vos infos qui me seront très précieuses!!

ali

Re: préstage avant concours

Message non lu par ali » 16 mars 2005 10:54

salut!
Ne désespère pas!si tu es inscrite à l'anpe,tu peux peut être te trouver un stage plus facilement que les autres.Appelle pt être les assocs,surtout n'aies pas peur des réponses,certains peuvent envoyer ballader mais il faut persévérer!Courage!

léo

Message non lu par léo » 17 mars 2005 15:41

salut!
Je cherche aussi de l'expérience dans le social avant de passer le concours mais je suis dans la même situation que carine!Ca m'intéresserai de savoir ce que vous avez fait avant ce concours.On dirait que personne ne veut nous aider!C'est pas très gentil!!Faîtes comme si nous étions des cas sociaux!Aidez nous à trouver notre voie!!merci pour vos réponses et merci quand même à Ali même si ca ne me concerne pas!

Delphine

Message non lu par Delphine » 20 mars 2005 11:37

c'est vrai quequand tu es inscrit à l'ANPE tu peux facilement faire des stages eutrement c'est plutôt dur
le social est un secteur plutôt fermé secret professionnel oblige
tu peux sans doute trouver des emplois qui s'y rapproche animatrice,aide éduc ou auxiliaire de vie scolaire ( c'est ce que je fais actuellement et c'est plutôt sympa!!)

Répondre