Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Rabelais paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sol

oral Rabelais paris

Message non lu par sol » 15 mars 2005 19:32

Bonjours à tous,

je suis convoquée lundi prochain pour mon premier oral au lycée rabelais.
quelqu'un a -t-il déjà passé l'oral la bas pour mes donner des tuyaux... des choses à dire ou ne pas dire...
comment se déroule cet entretien?
merci d'avance pour votre soutien.
Sol

angie

Re: oral Rabelais paris

Message non lu par angie » 17 mars 2005 11:02

je voudrais bien le même genre de renseignements en fait, je suis convoquée le 25 pour ma part... bon courage sol :-)

sissi

Message non lu par sissi » 17 mars 2005 14:43

en ce qui me concerne je le passe le 21/03 à 13h30 surement avec toi sol???

cora

Message non lu par cora » 17 mars 2005 16:20

bonjour,
je l'ai passé là-bas il y a un an, et je suis en première année aujourd'hui, mon conseil serai d'être naturelle de ne pas en faire de trop cela pourra vous desservir, généralement à l'oral il y a une prof de service social (elles sont trés observatices!!) pour l'oral de groupe surtout ne monopolisez pas la parole, n'en faites pas trop, dites ce que vous avez à dire, mais ne restez pas muette non plus sinon c'est mort...
A l'oral individuelle répondez franchemment à leurs questions et tout ce passera bien.
bon courage à toutes les futures étudiantes de Rabelais!!! et aux autres

sol

Message non lu par sol » 17 mars 2005 16:34

salut Sissi

Moi, je suis convoqué pr 8h15.
je crois qu'il y a plusieurs convocations avec des équipes. en tout cas, d'après ma convation, mont entretien individuel avec le jury commence à 8h15. ensuite, il y a un entretion de groupe.
Personne n'a des infos sur le déroulement des ces entretiens???
s'il vous plait, aidez- nous à nous préparer et diminuer le stress...
sol

sissi

Message non lu par sissi » 17 mars 2005 16:47

pour moi entretien de gpe à 13h30 et individuel à 15h30
il semble qu'il y a 2 entretiens individuels
1/ sur les motivations et le 2/ sur la rédaction de la suite d'un texte à lire devant le jury
pas plus de renseignemants malheureusement

angie

Message non lu par angie » 20 mars 2005 13:44

sissi et sol bonjour :)
vous passez l'oral le 21 a rabelais, moi je le passe le vendredi25... Vous pourriez m'envoyer les modalités de vos entretiens (groupe, individuels)?... J'espère que pour vous ça se passe bien, sans stress, je vous dis bonne chance pour demain...
Merci d'avance :)

sol

Message non lu par sol » 21 mars 2005 21:22

Salut Angie

Pour l'oral de Rabelais, pas de panic.
1) tu auras un entretien individuel avec deux jury sur tes motivations et la lecture d'un mini texte que tu auras au préalable imaginé la suite.
2) ensuite un entretien de groupe qui dure environ 45 mn sur un thème d'actualité. il faut prendre la parole et donner ton avis.
les jury ne sont pas méchants... voilà ce que je peux te dire...
bonne chance
Sol

angie

Message non lu par angie » 23 mars 2005 12:47

merci sol pour ta réponse, j'espère que ça s'est bien passé pour toi...
à bientôt peut être :-)

Répondre