Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reunion d'infos du 30mars

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

reunion d'infos du 30mars

Message non lu par audrey » 30 mars 2005 11:52

coucou je peux pas me rendre a la reunion aujourdhui je bosse je devais aller a celui de berck pourrez vous me fer un petit resumé merci et ce n'était pas obligatoire!!!! bon maintenant jattend les resultat du concours de loos bye

Audrey

Re: reunion d'infos du 30mars

Message non lu par Audrey » 31 mars 2005 13:41

Bonjour,

je ne suis allée qu'à la réunion de Vauban.En gros, il a fait un résumé de la formation, nous a vendu son école. Nous a parlé des possibilités de faire des stages à l'étranger. Ensuite, il s'est attardé sur le concours, et donc surtout sur l'oral.
Cette année il y avait environ 1100 candidats. 600 seront retenus pour passer l'oral. 400 à 500 passeront l'oral à Vauban, ils en gardent 100, à l'orts ils en gardent 120 environ. Les épreuves d'admission ont lieu au bureau 208. L'oral se sompose en deux parties, toutes les deux notées sur 20. La première: tu tires au sort une question d'actualité, tu as le choix entre deux. 30 minutes de préparation et 10 minutes de présentation, suivies de 10 minutes de discussion. La capacité à structurer l'xposé est notée sur 8; la capacité d'analyse et de réflexion sur 8; et la capacité de communication sur 4. Ensuite, la deuxième partie de l'entretien concerne tes choix personnesl, ton itinéraire professionnel. Laz cohérence du projet pro est notée sur 8; les connaissances du métier et de la formation sur 8; et les qualités relationelles et de communication sur 4. Le jury est constitué de professionnels et de cadres formateurs. A la fin, tu obtiens une note sur 40 à laquelle s'ajoute une lettre A,B,C,D. la lettre C sigifiant que ton, projet doit encore être réfléchi et D que la personne n'a pas les compétences requises. en gros ils ne prennent que les lettres A et B.
Ensuite il nous a expliqué que la formation pouvait se faire sur 3 ans à temps complet à Lille ou à Maubeuge, ou à mi temps sur 4 ans. Les frais de scolarité sont de 730 euros par an payables en plusieurs fois.
J'espère que j'ai été qssez claire et que j'ai répondu à tes questions.

marie

Message non lu par marie » 31 mars 2005 14:06

Je suis allée à la réunion de Vauban et de Berck, pour Vauban tu as déjà un résumé précis par contre pour Berck, si tu t'es inscrite là-bas, ils ont vraiment envie d'ouvrir : il y a 15 places régions et à la réunion nous n'étions qu'une vingtaine. Ils pensent même à prendre leur quotat sur les listes d'attente ailleurs.
L'épreuve se passe comme à Vauban, prévoit quand même un sujet de ton choix, car le sujet peut être aussi libre.
Si tu as d'autres questions....

audrey

Message non lu par audrey » 01 avr. 2005 13:24

:th) merci bocou de mavoir mise o courant et oui mon oral je v minscrire a berck jaten les resultats et les papiers pr fer mon choix merci et bonne chance

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 01 avr. 2005 14:28

Coucou tout le monde

je tenais à vous remercier sincèrement pour l'information que vous faites passer dans ce forum, notamment concernant les réunions car je n'ai pas eu la possibilité de m'y rendre et en même temps je trouvais cela un peu prématuré ...
(un jour je me sens POSITIVE, le lendemain super NEGATIVE) et vous ?

Merci pour toutes ces infos.
A bientôt
Chrismathel

Répondre