Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides financières et accompagnement social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lauria

Aides financières et accompagnement social

Message non lu par Lauria » 05 avr. 2005 17:07

Bonjour à vous,

Je suis en deuxième année de formation d'assistant de service social à l'IESTS de Nice. Je voudrais faire un mémoire mettant en avant la fonction des aides financières dans les services sociaux et en faire un lien avec l'accompagnement social fait par les associations.
Actuellement, j'effectue mon stage de 2ème année en polyvalence de secteur. Aussi, j'ai remarqué que nous y faisons beaucoup de demandes d'aides financières et pour la plupart des personnes reçues, beaucoup d'orientations vers des associations pour un accompagnement lié à certains thèmes (ex : logement, insertion sociale ou "professionnelle"...).
Aussi une des questions de départ de mon mémoire serait : Est-ce que les services sociaux publics se désengageraient-ils de plus en plus en ne faisant que des aides financières au profit des associations qui seraient amenées de plus en plus à faire ce travail d'accompagnement social.
Aussi, je voudrais avoir votre avis quant à ce sujet. Et surtout, j'aimerais beaucoup que l'on m'indique des revues et des ouvrages qui seraient en lien avec mon thème, car actuellement le problème que je rencontre, c'est au niveau de la constitution de la bibliographie de mon mémoire.Je ne sais quel ouvrage lire.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.
Lauria.

aurélie

Re: Aides financières et accompagnement social

Message non lu par aurélie » 05 avr. 2005 17:43

salut Lauria,
je vois que tu suis mes conseils. bon je ne vais pas monopoliser ce lieu de parole parce que j'ai tout le loisir de te voir.
j'espère que le form va t'aider.

à plus

aurélie

Répondre