Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche infos sur " Assistante sociale et Groupes de paroles"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Recherche infos sur " Assistante sociale et Groupes de paroles"

Message non lu par Sarah » 06 avr. 2005 14:02

Bonjour,

en 3ème année de formation d'AS, je suis en train de conclure mon mémoire...
j'aimerais connaître des assistantes sociales qui animent un groupe de paroles, en connaissez-vous? pouvez-vous me filer des adresses internet ou tout autre document?
Merci

Coralie

Re: Recherche infos sur

Message non lu par Coralie » 07 avr. 2005 13:05

Assitante sociale Cram depuis plusieurs années, je suis actuellement en formation de travail social avec les groupes. Il s'agit d'une méthode de travail spécifique au même titre que le travail individuel avec les groupes.Pour ma part j'ai donc proposer à des conjoints de personnes âgées dépendantes de se rencontrer, ceci les améne à réfléchier ensemble à leur situation et à proposer des actions en vue d'améliorer leur situation. Il faut savoir que le TSG a une vocation de changement. Par tout le travail effectuer résulte de la volonté des personnes et au début du groupe le travailleur social ne sait donc pas vers quoi va aller le groupe. C'est passionnant. Je t'invite donc à contacter l'association française de travail social avec les groupes qui pourra t'aider et peut être t'orienter vers des prof dans ta région.

Cophilou

Re: Recherche infos sur

Message non lu par Cophilou » 13 avr. 2005 10:30

Bonjour,

Je suis étudiante assistante sociale en 3ème année et dans le cadre de mon mémoire de fin de formation, je souhaiterai m'entretenir avec une assistante sociale de la CRAM.

J'ai vu que vous travailliez à la CRAM et je me demandais qi vous pouviez répondre à quelques questions.

Merci.

Répondre